Comprendre les enjeux, analyser les situations, diffuser les connaissances acquises. francoisdruel.fr

Paris
Joined January 2009
Francois Druel retweeted
Nous sommes tous à courir dans une roue, sans plus savoir pourquoi ni comment s'arrêter. Notre système électoral est à bout de souffle. Notre candidature pour la #Presidentielle2022 est simple : changer de mode de scrutin et instaurer le jugement majoritaire.
Présidentielle 2022 : à six mois des élections, le paysage politique n’a jamais été aussi morcelé lemonde.fr/politique/article…
0
3
0
5
Francois Druel retweeted
Rappel utile : ce n'est pas les politiques que vous n'aimez pas, c'est le mode de scrutin.
1
3
1
18
Hello @cachemfr est-ce que tu penses que #synology sortira des machines DS-*22 dans les mois qui viennent ?
1
0
0
1
Francois Druel retweeted
7/ Instaurer le jugement majoritaire comme mode de scrutin apparaît de + en + comme une nécessité urgente et un préalable ; 8/ C'est le projet que nous portons pour cette #Presidentielle2022 : instaurer le JM, puis démissionner. Simple. jm2022.fr/
0
2
0
4
Show this thread
Francois Druel retweeted
5/ La gauche toujours victime des candidatures multiples, et donc de la dispersion des voix, refuse de nommer le mode de scrutin comme véritable responsable ; 6/ Alors qu'elle n'a pas encore vraiment commencé, la campagne fatigue déjà ; ⬇️
1
1
0
3
Show this thread
Francois Druel retweeted
1/ A ce rythme de publication de sondages, il n'y a rien d'exclusif ; 2/ @OdoxaSondages insiste sur la méthodo de l'enquête, dommage de ne pas oser sonder au jugement majoritaires ; ⬇️
Sondage exclusif 👉 Avec 16 % des intentions de vote, le polémiste d’extrême droite @ZemmourEric distance le candidat LR, qu'il s'agisse de @xavierbertrand (13%) ou de @vpecresse (8,5%). 👉 Marine Le Pen enregistre 18% à 18,5%. 👉 La gauche est morcelée. nouvelobs.com/election-presi…
1
2
0
3
Show this thread
La #SNCF n'a toujours rien compris au marketing ! Les services dans le #TGV, #osef ! Tous ces trucs à la con, c'est de la merde. Le succès a fait du #TGV une commodité ! Concentrez-vous sur l'important : des prix bas et plus de dessertes. go.squidapp.co/n/fsI46pE
0
0
0
0
Francois Druel retweeted
Le saviez-vous ? Jean-Pierre Internet, l'inventeur d'internet, ne perçoit aucun revenu de son invention. Il avait en effet vendu les droits de sa création à William Google en 1992 pour la somme de 700 francs (140 €) car il avait besoin de changer les jantes de sa Golf GTI.
432
5,393
731
39,883
Dans le #metro aux heures de pointe, il n'y a p s forcément plus de monde... mais comme tout le monde est pendu à son téléphone, on prend plus de place... #STIF #RATP
0
0
0
0
Tiens, on dirait bien que #Citroen ferme son "usine à V.O.", véritable institution de la place Étienne Pernet à #Paris depuis 1956. Un signe des temps, forcément !
0
0
0
0
Avec les applications de guidage, les chauffeurs de #taxi sont devenus paresseux : ils ne font plus que suivre les indications, sans créativité et sans s'adapter au trafic. O tempora, o mores !
0
0
0
0
La #Fnac Ternes, c'est sympa. Les vendeurs sont rapides et aimables. Malheureusement, le retrait des achats est totalement inefficace. Le temps gagné en rayon est perdu. Après ça, comment s'étonner de préférer #Amazon ?
0
0
0
0
Quand on le compare à #Ouigo, le #TGV Inoui, c'est juste une arnaque : plus cher, pas plus confortable et aussi rapide.
0
0
0
0
Francois Druel retweeted
Vous trouvez ça normal, de pouvoir remporter la présidentielle avec moins d’un quart des voix ? Nous non plus. Pourtant, notre mode de scrutin le permet. Nous voulons le changer. C’est notre programme. jm2022.fr/
0
12
3
20
D'accord avec cette analyse... cette affaire marque un changement d'épicentre géopolitique. L'#Europe est maintenant en périphérie de l'espace #Pacifique. L'affaire australienne est à l'#UE ce que #Suez fut à la #France.
Pourquoi le silence assourdissant de l’Europe face à la crise des sous-marins australiens ? Il faut regarder du côté du rapport à l’Amerique - et à la France… Ma chronique Géopolitique du 7/9 @franceinter franceinter.fr/emissions/geo…
0
0
0
0
Vu à #Paris à l'instant. Qui veut célébrer l'#Australie ? ! 😂
1
0
0
1