Selon Oxfam, la fortune des milliardaires a plus augmenté depuis le début de la pandémie qu’en une décennie. À titre d'exemple, en France, les cinq premières fortunes ont doublé leur richesse ; un enrichissement "historique". ➡️ l.franceinter.fr/mHv

Jan 17, 2022 · 5:20 AM UTC

263
1,190
527
1,292
Replying to @franceinter
Logique en macronie 🤮
1
Ben oui, il est fort ce Macron, il arrive même à créer des milliardaires en Chine communiste 🤡
8
Replying to @franceinter
Et ils nous répètent à longueur de journée que le problème c'est les pauvres. Ce système est extraordinaire.😡
20
Replying to @franceinter
Et alors ?
1
Et alors? L’état a pas assez d’argent pour assurer ses fonctions basiques (hôpital, justice, police, etc..) et les ultras riches doublent leurs fortunes en 2 ans?
2
2
Replying to @franceinter
Une fois de plus le profit et les aides etatiques pour les plus gros et la répartition de la dette pour tous
1
Replying to @franceinter
Tiens! Oxfam est surpris que la création monétaire de la BCE pour financer les déficits record de la France, avec des taux 0, bénéficie aux riches actionnaires ! Il est peut-être temps de demander une autre politique : rigueur budgétaire et hausse des taux d'intérêt.
2
1
1
5
Il suffit de taxer... Les politiques budgétaires doivent balancer les conséquences néfastes des politiques monétaires (surtout sur les prix de l'immobilier)
4
4
Replying to @franceinter
"Selon Oxfam" ??? Toutes les études de tous les organismes officiels l'ont mesuré... "C'est un fait, comme le souligne Oxfam," eut été plus juste
1
8
Replying to @franceinter
Et merci qui ?
1
1
2
Je suis dégoûtée. Mais à quoi va leur servir tout ce fric ?! Au-delà d'un certain seuil ça ne sert à rien si ce n'est à asseoir son pouvoir. Ils rêvent tous de devenir les maîtres du monde ces débiles ?!
3
8