Joined December 2008
Francine Girond retweeted
Replying to @MathildePanot
C'est tes potes les islamistes non? On comprend pourquoi tu ne nommés pas "cet obscurantisme religieux" ... Poissonnière hypocrite
5
36
Francine Girond retweeted
Présence des #GiletsJaunes ce samedi à #Paris sous la chaleur et en plein mois d'août. Entre son hommage hypocrite aux #pompiers et sa loi #PouvoirDachat en trompe-l'oeil, #Macron prépare l'#incendie social... 🎥Réservoir apps via @CharliB97783485
Charli☀️🦎
1
26
1
46
1,577
Voir les mêmes qui soutenaient l’imam Iquioussen au chevet de Salman Rushdie… ça ne fait pas trop mal aux cuisses de faire le grand écart ? #Hypocrites #Attentat
34
1
89
Francine Girond retweeted
Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd'hui, plus que jamais, à ses côtés.
1
4
8
Francine Girond retweeted
Cet "obscurantisme" c'est l'islamisme Ce n'est pas religieux mais politique #hypocrite #SalmanRusdhie
Dans son combat contre l’obscurantisme, nous avons toujours été aux côtés de Salman Rushdie. Depuis 33 ans, il se bat pour la liberté. Ce soir, nous sommes plus que jamais avec lui.
1
5
5
Francine Girond retweeted
Larmes de crocodile d'Alexis Corbière et bal des hypocrites des islamo-gauchistes NUPES après l'attentat islamiste contre #SalmanRushdie. Ces faussaires de gauche pactisent avec l'islamisme, attaquent juifs et catholiques et tous ceux qui dénoncent le danger mortel islamiste.
L'ignoble agression contre Salman Rushdie est inacceptable. Les fanatiques religieux qui ont lancé une fatwa contre lui en portent sans doute la responsabilité. La liberté d'expression, et donc celle de critiquer toutes les religions, n'est pas négociable. lemonde.fr/international/art…
7
22
53
Francine Girond retweeted
Les #Nupes vos messages hypocrites pour #SalmanRushdie gardez les! N'oubliez pas que la semaine dernière vous souteniez un imam radical contre son expulsion! #NupesMarcheDeDupes
40
440
10
1,002
Francine Girond retweeted
Et combattre l’obscurantisme religieux pourrait commencer par ne pas dérouler le tapis rouge a l’Arabie Saoudite , refuser l’argent des Emirati, ne pas organiser de CDM au Qatar , avec des milliers d’ouvriers morts à la clé et la climatisation du désert . Bande d’hypocrites !
219
573
40
1,609
Francine Girond retweeted
La lâcheté de certains commentaires médiatiques est confondante… #SalmanRushdie #islamisme
14
81
1
467
Francine Girond retweeted
«Cette fatwa sonnait comme un micro-évènement alors qu’elle était l’un des premiers grands défis que lançait l’islam à l’Occident… » Il y a deux ans, j’avais fait le récit de l’affaire #SalmanRushdie et de ses conséquences. A relire en ce triste moment… lefigaro.fr/histoire/salman-…
30
311
6
733
Francine Girond retweeted
Fanatisme islamique : total soutien à #SalmanRushdie, immense admiration pour son courage. Il y en a qui, hélas, applaudiront. #fatwa
L'écrivain britannique Salman Rushdie poignardé sur scène pendant une conférence aux États-Unis ➡️ l.franceinter.fr/0Br
85
657
12
1,895
Francine Girond retweeted
33 ans après la fatwa contre #SalmanRushdie, une main haineuse l’a frappé. Pensées d’abord pour sa famille, prières pour qu’il s’en sorte et leçons pour le symbole de résistance mondiale qu’il est et sera toujours. 🙏
127
512
14
2,768
« Y a un truc que je pige pas On dit que l’égorgement de #SalmanRushdie est l’œuvre d’un islamiste solitaire Ok En ce cas, pourquoi n’assiste-t-on pas à un torrent de condamnations de la part des responsables musulmans français et à leur soutien massif à Rushdie ? » Jean Messiha
85
809
21
1,775
Francine Girond retweeted
Il faut lire le tweet de @Clem_Autain sur #SalmanRushdie pour comprendre la double menace à laquelle nous sommes confrontés. La première, c’est l’#Islamisme bien sûr. La seconde, c’est la volonté politique de ne plus nommer les choses et de glisser vers une forme de complaisance.
416
736
48
2,637
Francine Girond retweeted
Quel tweet honteux. Qui force #SalmanRushdie a vivre une vie de fuite depuis plus de 30 ans ? Ce n’est pas la « création » qui est en danger Mme Autain mais bien la liberté de critiquer l’islam, et vous le savez fort bien.
Nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes, ni les auteurs, ni l'ampleur de la gravité des faits. Quoiqu'il en soit, l'attaque armée contre Salman Rushdie est inacceptable. La création est une liberté fondamentale. bfmtv.com/culture/l-ecrivain…
83
478
9
1,398
Francine Girond retweeted
#SalmanRushdie victime de la merde. Une de plus . Et ça continuera dans cet #Occident larvaire.
76
843
13
2,928
Francine Girond retweeted
🇺🇸 Agé de 24 ans, Hadi Matar a été arrêté après avoir tenté d’assassiner l’écrivain #SalmanRushdie. 👉 D’après ses réseaux sociaux, il vouait un culte au régime iranien et au Hezbollah libanais ⤵️ liberation.fr/international/…
22
48
10
65
Francine Girond retweeted
"Il va falloir répéter encore et encore que rien ne justifie une fatwa. De quel droit des individus, dont on se fout totalement de savoir qu’ils sont des religieux, s’arrogent le droit de dire que quelqu’un doit mourir ?" #SalmanRushdie charliehebdo.fr/2022/08/inte…
225
3,382
146
9,211