Voir les mêmes qui soutenaient l’imam Iquioussen au chevet de Salman Rushdie… ça ne fait pas trop mal aux cuisses de faire le grand écart ? #Hypocrites#Attentat
Depuis 33 ans, Salman Rushdie incarne la liberté et la lutte contre l’obscurantisme. La haine et la barbarie viennent de le frapper, lâchement. Son combat est le nôtre, universel. Nous sommes aujourd'hui, plus que jamais, à ses côtés.
Dans son combat contre l’obscurantisme, nous avons toujours été aux côtés de Salman Rushdie. Depuis 33 ans, il se bat pour la liberté. Ce soir, nous sommes plus que jamais avec lui.
Larmes de crocodile d'Alexis Corbière et bal des hypocrites des islamo-gauchistes NUPES après l'attentat islamiste contre #SalmanRushdie.
Ces faussaires de gauche pactisent avec l'islamisme, attaquent juifs et catholiques et tous ceux qui dénoncent le danger mortel islamiste.
L'ignoble agression contre Salman Rushdie est inacceptable. Les fanatiques religieux qui ont lancé une fatwa contre lui en portent sans doute la responsabilité. La liberté d'expression, et donc celle de critiquer toutes les religions, n'est pas négociable. lemonde.fr/international/art…
Les #Nupes vos messages hypocrites pour #SalmanRushdie gardez les! N'oubliez pas que la semaine dernière vous souteniez un imam radical contre son expulsion!
#NupesMarcheDeDupes
Et combattre l’obscurantisme religieux pourrait commencer par ne pas dérouler le tapis rouge a l’Arabie Saoudite , refuser l’argent des Emirati, ne pas organiser de CDM au Qatar , avec des milliers d’ouvriers morts à la clé et la climatisation du désert . Bande d’hypocrites !
«Cette fatwa sonnait comme un micro-évènement alors qu’elle était l’un des premiers grands défis que lançait l’islam à l’Occident… » Il y a deux ans, j’avais fait le récit de l’affaire #SalmanRushdie et de ses conséquences. A relire en ce triste moment… lefigaro.fr/histoire/salman-…
33 ans après la fatwa contre #SalmanRushdie, une main haineuse l’a frappé.
Pensées d’abord pour sa famille, prières pour qu’il s’en sorte et leçons pour le symbole de résistance mondiale qu’il est et sera toujours. 🙏
« Y a un truc que je pige pas
On dit que l’égorgement de #SalmanRushdie est l’œuvre d’un islamiste solitaire
Ok
En ce cas, pourquoi n’assiste-t-on pas à un torrent de condamnations de la part des responsables musulmans français et à leur soutien massif à Rushdie ? »
Jean Messiha
Il faut lire le tweet de @Clem_Autain sur #SalmanRushdie pour comprendre la double menace à laquelle nous sommes confrontés. La première, c’est l’#Islamisme bien sûr. La seconde, c’est la volonté politique de ne plus nommer les choses et de glisser vers une forme de complaisance.
Quel tweet honteux.
Qui force #SalmanRushdie a vivre une vie de fuite depuis plus de 30 ans ?
Ce n’est pas la « création » qui est en danger Mme Autain mais bien la liberté de critiquer l’islam, et vous le savez fort bien.
Nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes, ni les auteurs, ni l'ampleur de la gravité des faits. Quoiqu'il en soit, l'attaque armée contre Salman Rushdie est inacceptable. La création est une liberté fondamentale. bfmtv.com/culture/l-ecrivain…
🇺🇸 Agé de 24 ans, Hadi Matar a été arrêté après avoir tenté d’assassiner l’écrivain #SalmanRushdie.
👉 D’après ses réseaux sociaux, il vouait un culte au régime iranien et au Hezbollah libanais ⤵️ liberation.fr/international/…
"Il va falloir répéter encore et encore que rien ne justifie une fatwa. De quel droit des individus, dont on se fout totalement de savoir qu’ils sont des religieux, s’arrogent le droit de dire que quelqu’un doit mourir ?" #SalmanRushdiecharliehebdo.fr/2022/08/inte…