Editeur multimédia chez C&F éditions (cfeditions.com), après avoir été bibliothécaire puis enseignant chercheur sur les technos de l'internet.

Caen, France
Joined December 2008
PestiRiv, l'étude sur les pesticides qui inquiète les vins de Bordeaux dlvr.it/S9tHpW
0
1
0
0
Hervé Le Crosnier retweeted
Replying to @Affordanceinfo2
Celui de Paris 1 Tolbiac est fermé aussi depuis un an. Il n'y a plus qu'une petite cafétéria de 17 places pour 6000 étudiants. Il faut combien d'étudiants pour qu'un resto u soit rentable ? 😡
3
7
1
13
Hervé Le Crosnier retweeted
Le resto universitaire de l'IUT de Montreuil (600 étudiants) avait été fermé pour le Covid. Normal. Il ne rouvrira jamais : pour devenir rentable, il sera remplacé par des distributeurs de plats en barquette à micro-onder.
Le Resto U n'est pas rentable. Alors on le ferme. affordance.info/mon_weblog/2…
5
90
0
135
Les Utopiales à Nantes... une excellente occasion de rencontrer Olivier Ertzscheid (@Affordanceinfo2) : il intervient les quatre jours (du 29 octobre au 1 novembre). unnews.univ-nantes.fr/les-ut…
0
1
1
3
42 ! Quarante-deux «It's the answer to the ultimate question of life, the universe and everything: 42. And 42 is now the number of years since the publication of The Hitchhiker's Guide To The Galaxy» npr.org/2021/10/17/104659365… Quelle est la question ?
0
2
0
4
Hervé Le Crosnier retweeted
«La défaite morale précède toujours la défaite politique». Le gendre de Chirac sermonne la droite dans @lemondefr⁩: «comme hier avec le Juif, Zemmour fait de l’immigré musulman celui qui nous pervertit et qu’il faut éliminer. Et personne ne dit rien!» lemonde.fr/idees/article/202…
190
835
66
2,164
Hervé Le Crosnier retweeted
Bel exemple de confirmation de la convention sociale (écart d'âge des individus) par la convention médiatique (écart d'âge des célébrités) et iconique (fétichisation de l'écart)…
Rides et cheveux blancs pour lui, traits lisses pour elle. Fascinant, la façon dont les pubs The Kooples avec Vincent Cassel et Tina Kunakey perpétuent le double standard de la séduction et la domination de l'homme par l'âge dans le couple
1
4
0
11
Show this thread
Hervé Le Crosnier retweeted
Ce qui s'est passé le #17octobre1961 porte un nom : c'est un crime d'Etat. Toute tentative de réduire la responsabilité française ne fait qu'étendre la nuit. N'oublions jamais.
102
321
18
1,121
« Les fans se servent des personnages comme des agents d’autonomisation (empowerment) et comme soutien pour dévoiler leur identité sexuelle. » Mélanie Bourdaa dans "Les Fans. Publics actifs et engagés". p. 135. #wayhaught cfeditions.com/fans
0
1
1
3
Hervé Le Crosnier retweeted
"Vous connaissez Michéa ?" : quelques rappels à propos de l'idéologie du site Ragemag Retour sur une histoire oubliée expliquant (en partie) le regain conservateur français. Avec de gros morceaux de #culturenum et un peu de @ArianeChemin à l'intérieur lignes-de-cretes.org/vous-co…
2
5
0
11
Show this thread
Lettre à Kylian Mbappé | Livres Hebdo dlvr.it/S9cMRP
0
0
0
0
«La culture participative et l’intelligence collective sont des notions qui s’appliquent particulièrement aux communautés de fans, qui, vont produire du sens et des contenus, partager, discuter et se rassembler. » Mélanie Bourdaa in "Les fans" cfeditions.com/fans
0
6
0
14