Le gouvernement enterre la @Conv_Citoyenne pourtant il nous faut réarmer notre appareil législatif face aux enjeux écologiques. La preuve avec le scandale du clordécone. Le dernier rapport d'évaluation montre que le plan chlordcone III n'est pas à la hauteur de ces enjeux.
Scandale du chlordécone : plusieurs milliers de manifestants en Martinique contre « l’impunité » lemonde.fr/planete/article/2…

2:38 PM · Feb 28, 2021

1
1
0
1
Ce plan n'a aucune réalité concrète pour les antillais. Pour l'agriculture, par exemple, l'impact est quasiment nul. Pire, ce secteur étant toujours dépendant des intrants chimiques, on voit apparaître des effets cocktail entre chlordécone et glyphosate la1ere.francetvinfo.fr/guade…
1
0
0
0
Les Antilles ont un besoin urgent d'une révolution agro-écologique afin que nos concitoyens puissent se nourir sans se nuire ! Les moyens techniques et humains doivent être déployés à cet effet. Les forces vives se trouvent déjà sur place, mais sont laissées au chômage.
1
0
0
0
Voilà encore un exemple concret de ce que devront être les #EmploiVert chez nos concitoyens des Antilles. La réponse à ce scandale ne sera pas juridique, prescription oblige, mais elle DOIT être politique !
1
0
0
1