Je me rends compte qu’en tant qu’avocat, je râle beaucoup contre les services de police et de gendarmerie quand j’estime qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions, même en tenant compte de la difficulté indigne de leurs conditions de travail.

3:24 PM · Jul 19, 2021

7
65
2
492
À la longue, cela peut donner une impression déformée, selon le principe qu’on ne parle que des trains qui arrivent en retard. Alors je tiens à dire qu’aujourd’hui, j’ai eu affaire à un officier de police judiciaire d’un professionnalisme et d’une courtoisie irréprochable.
3
24
0
347
Ça ne l’a pas empêché de mener son enquête avec rigueur, et c’était très bien comme ça. Mais il était super réglo. J’ajoute que la grande majorité des policiers fait son travail correctement, et ils ont déjà bien du mérite. Mais c’est tellement bien quand il y a ce petit plus.
12
13
11
259
Ça ne m’empêchera pas de continuer de râler quand il le faudra, car c’est mon devoir, mais ayez toujours conscience que dans ces cas, je ne parle que d’une minorité.
5
10
1
300
This Tweet was deleted by the Tweet author.
L'esclavage n'est pas légal en France
0
0
0
2
Replying to @Maitre_Eolas
Qu’est ce qui vous arrive depuis qques jours ?
0
0
0
4
This Tweet was deleted by the Tweet author.
Bonjour Monsieur, Ce n’est pas possible (en plus Eolas est sur Paris et non Toulouse). Allez voir le pole emploi, ils peuvent vous orienter vers des dispositifs d’insertion dans l’emploi. À poster ce genre de messages vous allez vous faire escroquer.
1
0
0
3
Replying to @Maitre_Eolas
Je suis d’accord. Ceux qui font parler ne sont pas les plus «compétents» et sont généralement un peu «étroit d’esprit». En plus à force d’être utilisés pour tout et n’importe quoi,parfois éloigné de leur mission,par leurs patrons..cela ne doit pas être évident pr les vrais pros.
1
0
0
4
J’avoue que je préférais leur ancien nom: gardiens de la paix… Là, ils se sont perdus en devenant force de l’ordre,se rapprochant parfois dangereusement de l’Armée Impériale,des stormtrooper de SW. Avec la chute de l’empire, ils st redevenus… gardiens de la paix ☺️
0
1
0
7