"Vous rendez compte ? De ce que l'on suggère ? Que l'on pourrait impunément lacérer des tentes ? Pardon de le dire avec véhémence mais je ne veux pas qu'il y ait un seul téléspectateur qui puisse ce soir penser une chose pareille." Eric #DupondMoretti #migrants

11:56 AM · Nov 28, 2021

222
2,504
241
3,546
179,693
Replying to @caissesdegreve
La mythomanie doit VRAIMENT être prise en charge dans ce pays... Et si on trouve un traitement à tester on commence par lui...
2
2
1
47
je vous trouve excessivement indulgent. Nulle mythomanie là-dedans (qui est une pathologie, et donc, une circonstance atténuante), mais un message pensé pour plaire à ses auditeurs et masquer une réalité dont ni le ministre ni ceux à qui il s'adresse ne veulent tenir compte.
1
1
0
32
Replying to @caissesdegreve
le plus grave : personne, comme d'hab, pour lui dire qu'il ment
2
2
0
39
c'est normal, apporter la contradiction à ce genre de message ferait chuter l'audience de la chaîne
2
1
0
6
Replying to @caissesdegreve
Arrivé il y a cinq minutes en reportage avec @CalaisFoodCol sur ce point d’eau. Hassan, un exilé, nous montre la cuve entaillée, « la police a coupé ça hier avec des couteaux, j’ai essayé de les en empêcher alors ils m’ont arrêté puis fouillé ».
Show this thread
1
5
0
14
Replying to @caissesdegreve
Replying to @LouisWitter
Reprenons ! Les rochers qui avaient été installés pour couper l'accès à l'eau ont été bougés il y a quelques jours par les exilés qui habitent le camp, des bénévoles solidaires et le collectif qui gère l'eau. Les coups de couteau dans la cuve, c'était pour se venger de ça :
Show this thread
0
3
0
6
Replying to @caissesdegreve
Marlène Schiappa dit à l’instant : « l’action des forces de l’ordre permet de protéger les personnes migrantes ». Détruire les tentes. Embarquer de manière forcée vers des hébergements courts (2 semaines maximum). Traquer sur les campements et dans les transports.
1
7
1
18
Replying to @caissesdegreve
Cette séquence est ahurissante, s'il n'y a pas d'ordre "d'en haut", alors les forces de l'ordre sont dans l'illégalité et doivent être sanctionnées non ?!
0
1
0
3