Quand le dernier rapport du GIEC est sorti au mois d'août, je me disais, les débats politiques, désormais, ça va être climat climat climat pendant des mois et des années, les écolos devraient monter dans les sondages, on va enfin passer aux choses sérieuses. #Climat #Giec

8:32 AM · Dec 7, 2021

1
0
0
1
5 mois plus tard... Ça pourrait être juste comique. C'est en réalité terrifiant. Les crises climatiques et sociales sont reléguées au fin fond des agendas des candidats du centre à l’extrême droite - le problème étant que ces candidats séduisent pour le moment 75% des votants.
1
0
0
1
Concernant la révolution politique et économique que devrait susciter la crise climatique (sans parler de la crise sociale) le retard pris devient aberrant (il l'était déjà, remarquez). C'est une fuite en avant, un suicide.
1
0
0
1
Et imaginez un seul instant le cauchemar si la droite ou l'extrême droite accédait au pouvoir au printemps. On se taperait des Trump ou des Bolsonaro at home. Des climato-sceptiques ici, en Europe de l'ouest.
1
0
0
1
On a basculé dans quelque chose de totalement irréel. Au sens précis où le réel ne fait plus barrage au délire - un peu comme si une partie de la population était en train de décompenser de façon psychotique.
0
0
0
1