Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Il y a deux jours, l'extrême-droite a réussi à faire retirer de la vente un jeu antifasciste à la Fnac. Ce qu'il s'est passé hier, sous l'impulsion de Reconquête, est 100 x pire en terme de cancel culture, de mise en danger de professeur.e s et de liberté d'enseignement.

Nov 30, 2022 · 6:46 PM UTC

252
2,471
143
6,482
Une sortie scolaire d'une prépa de Valenciennes devait avoir lieu à Calais pour étudier les phénomènes de migration. Reconquête a parlé de cette sortie sur CNEWS et les réseaux sociaux, lançant une véritable cabale sur les professeur.e.s, accusé.e.s de promouvoir la migration.
23
369
18
1,508
L'une des professeur.e.s, dont l'établissement et la fonction ont été outé sur CNEWS, a reçu des insultes, menaces et incitations au viol. On retrouve ici toutes les caractéristiques qui ont amené à l'assassinat de Samuel Paty.
38
379
19
1,928
La sortie a été annulée par le rectorat en raison du risque de représailles par l'extrême-droite. Reconquête est un parti qui instrumentalise la mort de Samuel Paty et en même temps fait annuler une sortie en mettant en danger des enseignant.e.s et des étudiant.e.s.
30
329
15
1,793
Voici le projet pédagogique : Il n'a rien de particulièrement choquant. L'extrême-droite réussit de plus en plus, que ce soit avec le jeu antifasciste ou cette sortie, à prendre la main sur les libertés individuelles, qu'il s'agisse de loisirs ou d'enseignement.
18
196
14
1,405
Des plaintes ont été déposées contre Reconquête par le rectorat et la professeur qui a été attaquée au niveau médiatique. Alors une fois de plus : la censure, c'est eux, le danger c'est eux, les fachos, c'est eux. Soutien au corps enseignant. Ne jamais lâcher. Jamais.
20
474
5
2,722
J'invite véritablement les partis politiques et députés de gauche à se saisir de l'affaire tant les enjeux liés à l'enseignement public et à la sécurité des professeur.e.s et élèves sont grands. Il en va de la responsabilité collective face à l'extrême-droite.
24
175
1
1,349
Le spectacle de la mise en danger d'autrui. Il faut vraiment que la gauche réagisse.
Sortie scolaire dans un camp de migrants : Comprenez-vous la colère des parents d’élèves ? #TPMP
18
52
1
616
Ravie de voir que mon thread a donné lieu à un communiqué de Reconquête, quelle bande de merdes.
📝 Visite d’un camp de migrants organisée par le lycée de Valenciennes : Nos enfants ne sont pas des cobayes ! Lisez notre communiqué de presse ⤵️
25
14
179
Replying to @mariecchambel
t'écris en inclusif et tu parles
13
1
10
Tu sais pas conjuguer un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif et tu parles.
10
1
1
133