«Si nous voulons “être #Charlie”, vraiment, nous devons bannir toute tentation de transiger sous quelque prétexte que ce soit avec les principes de notre République.»
@HenriPenaRuiz
Article #Charlie du «Dictionnaire amoureux de la #laïcité». Les mots justes de H. Peña-Ruiz ⤵️
La panoplie d'euphémismes utilisée par la classe politique pour ne pas qualifier d'islamiste l'attentat contre Rushdie nourrit la déconvenue exaspérée de la population, qui ne trouve pas réponse à la question implicite qu'elle lui pose en scrutant les tweets: "Etes vous prêts?"
Toi qui déplores l'attaque contre Salman Rushdie sans avoir jamais dit ou écrit un seul mot contre l'islam politique de peur de passer, dans ton milieu, pour un "islamophobe", sache que tu n'es pas la belle personne que tu crois être.
« La haine de soi et le refus d’affronter avec courage et fermeté la haine que nous portent d’autres aires culturelles théocratiques, inaccessibles à la démocratie, sont nos pires faiblesses. »
@jpsakounatlantico.fr/article/decrypt… via @atlantico_fr
Salman Rushdie : « Un nouveau mot avait été inventé pour permettre aux aveugles de rester aveugles : “l’islamophobie”. »
(Joseph Anton, une autobiographie)
Soutien à #SalmanRushdie
Je lis partout "l’ouvrage controversé" de #SalmanRushdie, etc. "Controversé" pour qui exactement ? Depuis quand laissons-nous les bourreaux imposer leurs mots à la littérature ?
"Il va falloir répéter encore et encore que rien ne justifie une fatwa. De quel droit des individus, dont on se fout totalement de savoir qu’ils sont des religieux, s’arrogent le droit de dire que quelqu’un doit mourir ?" #SalmanRushdiecharliehebdo.fr/2022/08/inte…
Le pire s’est donc produit.
Salman Rushdie poignardé sur scène lors d’une conférence aux USA.
Quand allons-nous comprendre que le fanatisme islamiste est un ennemi mortel de la même eau que le nazisme ?
#Fanatisme#Obscurantisme#nazislamisme
Salman Rushdie poignardé. Et chacun de nous avec lui. De tout cœur avec l’immense écrivain de notre époque. Contre ceux qui veulent réduire le monde à une seule histoire, celle de leur folle croyance. Colère contre les mille mains qui tiennent ce genre de poignard.
Lire et relire les #VersetsSataniques de #SalmanRushdie, l’un des meilleurs écrivains britanniques de sa génération. Que chacun achète ses livres, qu’il soit dans toutes les bibliothèques de toutes les maisons. Que ce soit cela, le produit de la haine islamique: son immortalité.
Isabelle Adjani lisant un extrait des « versets sataniques » de #SalmanRushdie en recevant le César de la meilleure actrice. On aimerait retrouver aujourd’hui cette même énergie pour défendre la liberté de créer et de blasphémer face à la barbarie du fanatisme islamiste.
Il est donc possible de ne pas être surpris, mais d’être horrifié. On repense à #Charlie. Toutes mes pensées, tous mes espoirs pour cet homme de courage qui incarne le combat contre l’obscurantisme islamiste. #SalmanRushdie
Solidarité totale avec Salman Rushdie, victime d’une attaque abjecte aujourd’hui.
Hommage à son immense talent, sa liberté d’esprit et son courage inébranlable face aux fanatiques islamistes qui le poursuivent de leur haine depuis des décennies.
⚫️ Pensée et soutien à Salman Rushdie, victime d'une attaque aux États-Unis. Depuis 1989, l'écrivain est la cible d'une fatwa lancée par l'ayatollah Khomeini.
L'obscurantisme et le chantage à l'« islamophobie » ne passeront pas !
francetvinfo.fr/culture/livr…]
#SalmanRushdie écrivain #courage, symbole de la liberté d'expression, incitateur de réflexions, menacé depuis tant d'années.
Dans son dernier roman, 'Quichotte', il nomme notre époque : « l’ère du Tout-peut-arriver ».
Implacable lucidité.
Soutien à #SalmanRushdie, condamné à mort en 1989 par le fanatisme islamiste de l'ayatollah Khomeiny.
Il y a 10 ans, une fondation religieuse iranienne semi-officielle avait fait passer la prime pour assassiner Rushdie de 2,8 à 3,3 millions de dollars...
BREAKING: Author Salman Rushdie has been attacked as he was about to give a lecture in western New York. An @AP reporter witnessed a man storm the stage at the Chautauqua Institution and begin punching or stabbing Rushdie as he was being introduced. apnews.com/article/salman-ru…
Soutien à @FBBlackler, chercheuse @cnrs, spécialiste renommée des normativités islamiques et du fondamentalisme, menacée par les acolytes et réseaux de l’ex #CCiF, que ses remarquables travaux dérangent.
Ce discours d’Alain Soral (co-écrit par Eric Zemmour) sur la « blanchité » et la « détresse du petit blanc » vous est offert par l’enfant qu’ils ont eue ensemble : Houria Bouteldja.
Je trouve ce discours de Bouteldja très problématique. Elle nie les identités et la culture contemporaine en fantasmant des identités traditionnelles qu'elle trouve belles.
Elle sous-entend un processus de dégénérescence depuis "200 ans" donc en gros depuis la Révolution.