A terme des musulmans Français se poseront la question de savoir si ils peuvent rester dans ce pays, et d'autres aussi 🤔peut être, non musulmans cette fois.
C’est pour l’heure la seule voix dissonante des éditorialistes tv. Et c’est bien maigre. La plupart des autres sont réglés sur l’agenda zemmourien comme du papier à musique.

12:50 PM · Sep 30, 2021

19
61
6
243
Replying to @jpmignard
A nous de nous faire entendre et de ne rien accepter de ces voix de haine .
0
4
0
15
Replying to @jpmignard
Lorsque l'on choisit de vivre dans un milieu donné, rien ne vaut de mieux que de convenir à la logique qui le gère comme tel. L'on n'est musulman en soi et non par rapport, étant entendu que l'ISLAM rassure plutôt de la logique de l'entendement comme base de régulation de la Foi.
2
0
0
0
Vous noterez que l'inverse est vrai également.
1
0
0
1
Replying to @jpmignard
J’ai même envie de dire à tout les musulmans qui peuvent quitter la France de la quitter! Perso je suis dans cette optique, j’ai commencé mes recherches avec une part de tristesse 😔mais j’ai envie de vivre sans que l’on me rabâche à longueur de temps ma religion, mes origines!
0
1
0
5
Replying to @jpmignard
C’est déjà le cas.
0
0
0
0
Replying to @jpmignard
Ce que se discours va finir par apporté, c est le départ des "MUSULMAN" entrepreneur, cadre de tous secteur qui pourrait apporté énormément à notre pays et de se mettre en froid de manière définitive avec ceux qui n'ont ni les moyens ni la volonté de partir.
1
0
1
3
C’est déjà fait, les diplômés, cadres, riches ont/vont quitt(é)er la France. Ils resteront les non qualifiés. Et pire encore, les étudiants ne vont plus venir en France qui sera exclue des futurs projets et offres, car ils vont favoriser les pays où ils ont fait leurs études.
1
0
0
3
Replying to @jpmignard
Question : la fraction de personnes de confession musulmane qui ne veulent pas s'intégrer dans les valeurs de la France, c'est moins de 10, 20, 30 50 % ? Je pense que c'est moins de 5%. Donc le sujet peut être traité sans stigmatiser une majorité de musulmans très bien intégrés
2
0
1
0
Sauf que l'électeur/militant lui en a rien a foutre de ces considérations pour lui un bon Arabe/musulman est un Arabe/musulman qui n'existe pas
0
0
0
2
Replying to @jpmignard
Il y a aussi Monpontet sur France Info
0
0
0
0