Produire toujours plus de #plastique impacte notre santé et notre #environnement: air, eau et terre de notre Planète 🌍. Le plastique tue 🐋, éliminons-le ! 👈

Paris, France
Joined April 2018
Qui est derrière le groupe Tired Earth? Un site associé à une ex-cadre de Leo Burnett, l'agence de communication des multinationales les plus polluantes du Monde : Coca-Cola, Mc Donald, Procter et Gamble... et filiale de Publicis, partenaire du World Economic Forum.
8
12
2
20
Show this thread
Kill the plastic retweeted
Les mégots de cigarettes sont un des déchets les plus retrouvés dans nos rues, nos espaces publics, nos plages... Et si d'un coup de baguette magique ont les rendait visibles, à défaut de les faire disparaître, pour que nos amis fumeurs se rendent compte de l'ampleur du problème.
4
1
10
Kill the plastic retweeted
Je mettrais bien 2 claques à celui qui a inventé le sac plastique pour y foutre les merdes de chien. Même ici au @Le_Touquet où les actionnaires s’y mettent aussi .
2
2
8
Kill the plastic retweeted
Surtout ne changeons rien dans ce monde !
1
6
16
Kill the plastic retweeted
We have oceans of waste. Amazon’s plastic packaging waste alone could encircle the globe 500 times: buff.ly/39H6cqB. We need to do better. No time to waste, no planet B. #Useless #WasteLess #BuyLess #ActOnClimate #climate
42
628
49
1,047
15,355
Kill the plastic retweeted
"Le lagon est vert, mais avant il était bleu, vraiment bleu turquoise…" Au Vanuatu, Brut a suivi des habitants en guerre contre les déchets en plastique qui envahissent leur lagon.
3
82
174
30,783
Kill the plastic retweeted
Les gosses jouent dans les dunes et je ramasse les déchets plastiques. Un jus de pomme qui traîne depuis 1994 avec sa paille encore dedans :
1
7
Comme chaque année "les progrès enregistrés en matière de #recyclage restent insuffisants" mais cela n'empêche pas de produire toujours plus de plastiques.
La fédération professionnelle des producteurs de polymères publie les chiffres 2020 de l'économie circulaire des #plastiques. Les progrès enregistrés en matière de #recyclage restent insuffisants, selon Plastics Europe. actu-environnement.com/ae/ne…
3
Kill the plastic retweeted
#SAMEDICONSO chez @intermarche. Là, devant ce rayon, j’me dis que la règlementation anti-plastique pour les fruits et légumes était quand même nécessaire. [ Et tant pis si ça pique ! ] olivierdauvers.fr/2022/04/16…
1
5
16
Tetra pack, ou le marketing du mensonge !
The great lies sold …
1
Pour la première fois, des scientifiques, dont la recherche a été publiée par la revue Science of the Total Environment, ont retrouvé un nombre important de particules de plastique dans les poumons de patients vivants. #ViciousPlastic
1
5
1
4
Inde: fleuve vénéré de l’Inde, le Gange est aussi une source majeure de pollution des océans. Une expédition de National Geographic a entrepris de documenter l’étendue de la #PollutionPlastique dans le fleuve et ses origines terrestres. nationalgeographic.fr/enviro…
1
Kill the plastic retweeted
🌍 « Quand Nestlé ou Unilever envoient des milliards de doses individuelles de sachets de shampoing dans les pays du sud, ils savent très bien que les pays dans lesquels ils envoient ça, ne peuvent rien faire de ces sachets plastiques. »💡 @ciel_tweets invidious.fdn.fr/watch?v=LrMSdzKf…
1
3
"Un monde sans plastique serait un cauchemar!" ...ou juste le paradis originel !
L’industrie plastique n’est ni un tabou interdit ni un totem elle est un outil de decarbonation et un enjeu de souveraineté #polyvia #Industry #territoire
1
3
"Le monde n'est pas accro au plastique. Les gens n'achètent pas des produits emballés de plastique parce qu'ils manquent de plastique, mais parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Les entreprises sont accros au plastique et les gouvernements accros à ne pas les réglementer."
The world is not addicted to plastic. People don't buy products in plastic packages because they just can't get enough plastic, they buy them because there's no other choice. Corporations are addicted to plastic, and governments are addicted to not regulating corporations.
Show this thread
5
Kill the plastic retweeted
Replying to @DesPaca @prodefi
Saviez-vous qu’il n’y a pas d’éco-contribution sur les articles de pêche en plastique ? Pourtant la pollution est bien réelle ! @Decathlon @noplasticfrance @kill_th_plastic @PlasticThreat @surfridereurope @MerPropre
1
3
le #départementdelagironde de la Gironde distribue des gourdes en plastique pour sensibiliser les collégiens à la #pollutionplastique. #DurDeSortirDuPlastique
Le champion du jour, c'est le #départementdelagironde qui a eu l'idée originale de distribuer des gourdes en plastique dans ses collèges, en 2022!
1
6