N'inverse pas les rôles, depuis le 12 juin LREM est allié au RN. Ils ont eu 89 députés grâce au parti présidentiel. Ont pu avoir accès aux vice-présidences de l'Assemblée, le Pen dit 10 fois oui au projet de Darmanin, qui la trouvait trop molle, de renvoyer des étrangers.
1
1
88 députés grâce au parti présidentiel ? Vous êtes sur de vous ?
1
2
55% des duels Nupes-RN ont été remportés par des fachos. Les macronistes n'ont donc pas fait leur devoir de barrage. C'est attesté par les propos de Calvez, Grégoire, Darmanin, Woerth, j'en passe. Et c'est contradictoire avec leurs injonctions aux présidentielles de 2017 et 2022
1
3
Cette infographie vous montre les que les électeurs LREM ont davantage fait barrage et ont moins voté RN que les électeurs NUPES
1
2
Ce qui est jusque là normal mais très insuffisant au regard de leurs exigences de 2017 et 2022 : il y a eu davantage de duels LREM-RN que de duels Nupes-RN (50 circos de différentiel).
1
Et les duels Nupes-RN ont été majoritairement remportés par le RN (à 55%), donc ton infographie est contredite par le comportement des électeurs macronistes.
1
1
Oui enfin 40 députés RN ont été élus contre des candidats LREM à moins de 1% d’écart grâce aux voies des NUPES. Ça c’est concret, alors les cris d’orfraie des LFI n’émeuvent pas grand monde
1
1
2
Donc vous confirmez bien que la Nupes n'a absolument pas voté en masse RN contrairement aux propos parsemés ici et là, sinon ce serait pas "quelques voix d'écart" qu'on aurait entre les candidats mais un écart bien + significatif. Merci de votre aveu.
3
Il confirme juste que si les électeurs NUPES ne s’étaient pas massivement reporter sur le candidat RN au second tour, il y aurait 50 députés RN de moins
1
Tu confonds avec le comportement des électeurs macronistes dans les duels Nupes-RN, confirmé par une partie de l'état major de la macronie (Calvez, Moretti, Darmanin...), reconfirmé par leurs votes pour les vice-présidences RN, et ça.
1
1
Ces chiffres sont têtus mais il va falloir vous y faire. Les électeurs NUPES se sont massivement reportés vers le RN. Ils ont encore voté ensemble hier a l’assemblée.

Jul 12, 2022 · 7:46 AM UTC

2
Ah non on n'a pas voté ensemble, d'ailleurs une partie du RN était absente et s'est donc bien abstenue sur la motion de censure, à l'instar de LREM. Sur les reports de voix, 55% des duels Nupes-RN ont été remportés par des fachos, vous n'avez pas fait barrage et avez voté RN.
5
1
Il a pas compris et comprend toujours pas. Par contre les 55% de circos remportées par des RN, dans les duels Nupes-RN ça c'est pas un sondage. J'ai passé 2 heures ce matin là dessus, mais le temps ne fait rien à l'affaire.
1