Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

La guerre d’Espagne a-t-elle été déclenchée par la gauche espagnole ? Pour Le @Figaro_Histoire, Isabelle Schmitz (@ischmitz1) explique comment l’ancien militant antifasciste Pío Moa a enquêté sur les responsables de cette guerre qui meurtrit son pays de 1936 à 1939.
1,678
1,423
1,662
2,617
1,318,142
Si j’ai bien écouté madame, Le Coup d’état serait une « légitime défense » contre ce chaos , ouhlala, les raccourcis! et les révisionnistes, ça existe dans tous les pays. Le Figaro leur ouvre une tribune, ou comment tenter de justifier l’injustifiable ? Ça craint

Aug 11, 2022 · 4:23 PM UTC

25
14
5
468
La droite trouve toujours des excuses a l'extrême droite en vrai hein
6
10
267
This tweet is unavailable
This tweet is unavailable
Mais il n'y a pas de débat ! Il y a des faits, solidement établis. Il n'y a que des franquistes qui essaient de les remettre en cause.
1
4
Le "chaos" en question, c'est l'assassinat des députés d'opposition pour obtenir la majorité à l'assemblée, assassinat des enfants des écoles catholiques pour semer la terreur, etc..
1
16
Et donc? Vous voulez parler de l’assassinat de Calvi Sotelo, monarchiste? Est-ce que tous les républicains ont appuyé sur la gâchette? Sérieux, tout ce ramassis de poncifs n’est rien d’autre que de la propagande franquiste
5
«  Madame » @ischmitz1 , c’est qui d’ailleurs? Rédactrice adjoint du figaro histoire? Quelle est sa légitimité à répéter un vieux catéchisme éculé ( et dangereux), celui de la propagande franquiste? C’est quoi son but en fait?
3
2
No es propaganda franquista. Lo que no es es propaganda revolucionaria
1. La izda ya había dado un golpe d Estado. 2. Elecciones municipales fraudulentas, con provincias d las q no dieron el resultado. El Rey abandona el país para q no haya OTRO golpe d Estado d la izda lleno d asesinatos.
8
57
1
223
3. Constitución republicana q no se vota en referéndum. 4. Quema de conventos, iglesias, persecución d católicos: antes y sobre todo durante la GC, violaron, torturaron y asesinaron a más d 10.000 cristianos. Documentado.
1
21
90