Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Doctorante, membre #MeTooTheatre, Torquemada en jupon inquisitrice procureure autoproclamée sectaire en chef intermittente sans capital askip

Paris, France
Joined May 2019
J’invite toutes les personnes harcelées sexuellement, agressée ou violées dans le milieu théâtral à témoigner avec le hashtag #metootheatre Nous n’avons plus peur. Mort à l’omerta 🔥
70
819
56
1,851
Marie Coquille-Chambel retweeted
🔴 Retraites: l'intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation "le mardi 7 février et le samedi 11 février"
25
175
38
530
23,362
Ah ouais plus rien à foutre lui
Depuis 1975, la richesse produite a été multipliée par 9 ! Ce n’est pas aux travailleurs de payer en sacrifiant plus d’années de leur vie pour les cadeaux aux plus riches et aux actionnaires. La France populaire, debout et fière. 64 ans, c’est non ! Bravo ! #greve31janvier
8
2
67
Genre il revient comme ça, il s'en fout
26
Les fachos qui débarquent dans mes dm c'est toujours un grand moment 🥱
19
5
2
206
Marie Coquille-Chambel retweeted
4
62
4
170
Déjà croyez les victimes de viol avant de vouloir tuer les violeurs, ça sera déjà pas mal.
Tweet risqué : il faut rétablir la peine de mort pour ces gens. Tant que les sanctions ne feront pas peur, les malades n’y penseront pas a 2 fois pour agir et détruire la vie des autres. Et surtout récidiver!
13
600
3
3,870
Y a-t-il plus absurde que des communiqués de gauche sur la "révélation du vrai visage de l'extrême-droite" ou de sa "violence" à chaque attaque fasciste violente envers des personnes ou du matériel ? J'en peux plus de ce poncif.
3
7
57
Vraiment les gars, l'extrême-droite a commis je ne sais combien d'attentats dans les années 60 (et je ne parle pas des années 30), vos locaux tagués c'est tout sauf la révélation du vrai visage de l'extrême-droite.
3
4
29
Marie Coquille-Chambel retweeted
Au sujet de l’expo « Serge #Gainsbourg, le mot exact » qui vient de commencer à la BPI 👇🏻
29
267
22
794
Show this thread
Bon bah on va éviter de se mettre au chômage pour continuer la thèse tranquillement l'année prochaine et on va continuer de se saigner avec un taff alimentaire. 🫠
⚡🇨🇵FLASH - À compter du 1er février, la durée d’indemnisation des nouveaux inscrits à Pôle emploi sera réduite d’un quart. (décret)
1
2
46
et qui, ce faisant, légitiment la violence, et lui permettent de perdurer. Nous continuerons à faire émerger ces affaires tant que la justice se montrera incapable de rendre la justice, et que le système tolérera ces violences en les invisibilisant
1
14
et en se drapant derrière une présomption d’innocence qui devient une licence à l’agression. Lorsque les chiffres s’équilibreront, peut-être que cette tribune sera sensée.
1
14
Pour les victimes, parler, porter plainte, c’est s’exposer dangereusement en temps, en fatigue, en coût, en traumas réactivés pour, le plus souvent être déboutées et encore plus marginalisées et précarisées.
1
13
Il est remarquable de s’inquiéter du sort d’un agresseur présumé sans prendre en compte celui des victimes présumées, qui, elles aussi (doit-on le rappeler?) ont droit à la justice.
1
1
16
Le féminisme se porte bien, merci, et il permet de dialectiser ce que cette tribune binarise, à renfort de grande pensée théorique, loin, très loin de la réalité statistique.
1
14
D’un point de vue de la justice et du droit du travail notamment, Sofiane Bennacer n’aurait jamais dû être exposé de cette manière, et il n’aurait jamais dû en premier lieu avoir la possibilité d’être engagé sur un tournage après les déclarations à son encontre.
1
15
Si la loi est un garde-fou derrière lequel les signataires de cette tribune se cachent pour refuser de prendre en compte l’état du réel, alors pourquoi être sélectif ?
1
15
Le collectif #MeTooThéâtre demande une chose finalement assez simple, que les VSS cessent. Conscientiser les pratiques et les mécanismes d’invisibilisation et de légitimation de la violence est l’affaire de toustes.
1
20
Le concept de « présomption de culpabilité » est une malhonnêteté intellectuelle autant que factuelle qui finalement ne promet qu’une seule chose, que rien ne bouge.
2
1
16
(Communiqué du Collectif #MeTooThéâtre suite à la tribune du Point sur la présomption de culpabilité et l'affaire Sofiane Bennacer).
1
18
Show this thread