journaliste, politiques économiques @LePoint, mes tweets n'engagent que moi

Paris
Joined June 2009
Marc Vignaud retweeted
L'étude INSEE (insee.fr/fr/statistiques/576…) sur les multi-propriétaires fait le tour de Twitter. A mon sens, on en tire une conclusion totalement erronée (cf image). Un thread probablement impopulaire sur ce qu'elle nous dit - et ne nous dit pas - du marché immobilier. (1/n)
6
107
12
297
Show this thread
Quand tu prends une personne obsessionnelle et que tu lui donnes tout le temps la parole… quelle fatigue
"Le pouvoir d'achat est utilisé par les politiques pour esquiver d'autres questions existentielles" @mbockcote #RestonsZenPP
1
0
0
2
quand tu n'y connais rien mais que tu crois détenir une vérité cachée. #complotisme.
Replying to @russeurope
Les effets secondaires s'accumulent et les footballeurs tombent comme des mouches sous les yeux de millions de spectateurs. Comme disait Coluche, "on peut pas dire la vérité au 20H, y'a trop de monde qui regarde". Donc là, ça devient très inconfortable pour toi. Faire un break ?
0
0
0
4
.@ECiotti ne veut supprimer des impôts que pour les foyers aisés. Successions et donations ; plus-values immobilières pour un bien détenu depuis plus de dix ans ; sortie de la résidence principale de l'IFI et flat tax... lepoint.fr/politique/eric-ci… @LePoint
0
2
0
0
Marc Vignaud retweeted
#Covid La #Drees publie le statut vaccinal des hospitalisés. L'efficacité vaccinale diminue au-delà de 6 mois et le rappel Covid-19 la renforce nettement. Les dernières données le montrent et sont disponibles en #opendata. drees.solidarites-sante.gouv…
6
27
1
26
Les candidats promettent la lune avec l’argent du contribuable. Tous. Désespérant. J’achète les voix de telle catégorie, puis de telle autre…
Sur France Inter, ce matin, Marine le Pen confirme qu'elle propose bien une exonération d'impôt pour "tous les jeunes de moins de 30 ans", même les plus riches. Sous sa présidence, même Kylian Mbappé serait exonéré d'impôt, dit-elle ⬇️ lefigaro.fr/elections/presid… #presidentielle2022
Show this thread
0
1
0
9
Le chomage est quasiment stable (0,1 %) en France à 8,1 %. Le taux d’emploi atteint 67,5 %, au plus haut depuis 1975. La halo autour du chomage baisse fortement et est inférieur au niveau d’avant crise (- 175 000).
1
4
0
8
Marc Vignaud retweeted
EXCLUSIF : la lettre au vitriol adressée par les multinationales à l'OCDE
🔴 Alors que les chefs d'Etat ont annoncé en grande pompe un accord historique sur une réforme de la fiscalité internationale menée sous l'égide de l'OCDE, les grands groupes se plaignent d'être tenus à l'écart des discussions depuis des mois ⤵ trib.al/r3P3r7E
0
5
0
2
Marc Vignaud retweeted
[4/9] The paper has three important findings. First, posting has large displacement effects on workers in high-wage countries: Job losses of up to 6% of employment in exposed industries in France & no reallocation to non-exposed sectors.
1
5
0
17
Show this thread
Marc Vignaud retweeted
✅ En période de crise, dépenser pour soutenir l’économie est un investissement TRÈS rentable. Si aucun euro public n’avait été dépensé pour aider le tissu productif, le @CEPREMAP estime que l’endettement français serait 10 points (!) plus élevé, en raison de la perte d’activité.
4
55
8
137
A peine un élève sur deux entre en 6e en sachant lire correctement. L’occasion de relire notre dossier sur l’enjeu, pour la France, de faire son choc Pisa. Peut-être parlerons-nous moins de fermeture à l’immigration, qui sait 💁🏻‍♂️? @LePoint lepoint.fr/societe/enquete-s… @LePoint
0
2
0
6
Marc Vignaud retweeted
L'Académie des sciences morales et politiques vient de me remettre un prix en tant que président fondateur de FIPECO
25
15
2
218
9,545
Ça va faire mal sur les projections d’équilibre du système de retraite ! (Photo)
Table ronde de la matinée : #Croissance de la #productivité du travail, que peut-on espérer ? Avec Éric Dubois, Agnès Bénassy-Quéré, Anne-Sophie Alsif
0
0
0
2
Lors d'une audience sur le fond devant le Conseil d'Etat, la rapporteur publique a considéré que le nouveau mode de calcul du SJR de l'assurance chômage ne posait pas de problème légal. Fortes chances pour qu'elle soit suivie. Réponse dans quelques semaines.
0
1
0
0
Impôt sur le revenu, quotient familial, allocations familiales universelles, doublement du crédit d'impôt à domicile pour les retraités... Qui veut compléter la liste du père Noël?
1
0
0
5
Show this thread