Journaliste, co-fondateur @lesjoursfr, ex-Libé.

Paris - France
Joined May 2009
Nicolas Cori retweeted
C’est le dogme et la fierté de Jean-Michel Blanquer: garder les écoles ouvertes à tout prix. Sauf que le nombre de contaminations chez les enfants est en forte hausse et qu’il serait peut-être de temps de revoir cette stratégie… Par @nicolascorilesjours.fr/obsessions/covid…
0
13
18
Nicolas Cori retweeted
Vous vous êtes énervé devant les annonces de Jean Castex? Vous allez adorer vous énerver devant nombre de ses approximations: comparaisons hasardeuses, attestation contestable, etc. Par @nicolascori Photo: Martin Bureau lesjours.fr/obsessions/covid…
1
16
11
Nicolas Cori retweeted
Il y a un an, la France se confinait, assaillie par le Covid. À l’époque, on savait peu de choses de ce virus, ce qui n’a pas empêché scientifiques et politiques de sortir des déclarations-chocs… et fausses. La preuve en cinq exemples, par @nicolascorilesjours.fr/obsessions/covid…
0
16
7
Nicolas Cori retweeted
Le télétravail est aujourd’hui le quotidien de nombreux salariés mais pourrait être beaucoup plus développé: le gouvernement est très conciliant avec les entreprises, qui font un peu ce qu‘elles veulent. Exemple avec une filiale de Thales. Par @nicolascori lesjours.fr/obsessions/covid…
1
3
4
Quiz. Qui a dit: «Si je me faisais vacciner devant les caméras, les plus réfractaires diraient que ce n'est pas le vaccin qu'on m'a inoculé. D'autres, que j'ai pris la place d'une personne fragile. D'autres, qu'on n'a pas besoin d'infantiliser les Français, ce que je crois.»?
0
3
7
Nicolas Cori retweeted
Couvre-feu pour tous à 18 heures, a annoncé Jean Castex. Mais est-ce vraiment utile contre le Covid? Et le confinement? Les premières études commencent à parler Par @nicolascori 📸 Antoine Tomaselli/La Provence/PhotoPQR/MaxPPP ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ lesjours.fr/obsessions/covid…
1
13
9
Nicolas Cori retweeted
[QUE SONT-ILS DEVENUS?] Début 2020, on murmurait son nom pour remplacer Édouard Philippe à Matignon. Et puis et puis… la crise sanitaire et les municipales à Paris. Agnès Buzyn, un an après, par @nicolascori 📸 @raphaellafargue ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ lesjours.fr/obsessions/covid…
0
3
7
Nicolas Cori retweeted
L'#Article24 de la loi «Sécurité globale» a été adopté ce vendredi soir: récit d'une semaine de tensions démocratiques dans et hors l'Assemblée nationale par @nicolascori. À lire dans notre série «Police partout»… lesjours.fr/obsessions/polic…
1
10
9
Nicolas Cori retweeted
Le couvre-feu, ça marche… parce que ça a marché en Guyane. C’est ce que répète Olivier Véran. Alors @nicolascori a remonté le fil des mesures dans la région d’outre-mer. Et c’est plus compliqué que ça (beaucoup beaucoup) Photo: @Thibaud_Vaerman ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ lesjours.fr/obsessions/covid…
1
19
29
Nicolas Cori retweeted
«Dormez, je le veux»: c'est le titre de l'épisode 1 de cette nouvelle saison du coronavirus qui s'entame par un #CouvreFeu décrété ce soir par Emmanuel Macron. Mais la faute à qui, au fait? Par @nicolascori lesjours.fr/obsessions/covid…?
0
10
15
Nicolas Cori retweeted
Olivier Véran dit que des études montrent qu’on risque plus d’être contaminé par le Covid dans un bar. Problème: il n’y en a qu’une. Aux États-Unis. Avec un échantillon de 21 personnes. Par @nicolascori Photo: @danielcole23 ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ lesjours.fr/obsessions/decon…
6
83
89
Nicolas Cori retweeted
Enquête Capital : comment Patrick Drahi a gagné 72 millions d'euros à titre personnel lors de la vente de @libe et @LEXPRESS en 2016 capital.fr/entreprises-march…
0
30
17
Nicolas Cori retweeted
.@nicolascori revient sur un scandale d’État et explique, grâce aux auditions de la commission d’enquête parlementaire sur le coronavirus, comment la France s’est retrouvée avec un stock de masques insuffisant en pleine pandémie 👉 lesjours.fr/obsessions/decon…
0
14
12
Nicolas Cori retweeted
🚨C'est officiel : la candidate #LREM à Paris @agnesbuzyn n'obtient pas de siège au conseil de Paris (mairie de Paris)
100
485
1,598
Nicolas Cori retweeted
Lui aussi est écolo… Stanislas Guerini, délégué général de LREM, assure que la majorité est «en train de fermer les centrales à charbon» et que «la France a été le premier pays à voter la fin des hydrocarbures». @nicolascori décrypte sur @Lesjoursfr ⬇️⬇️ lesjours.fr/obsessions/munic…
1
4
2
Show this thread
Nicolas Cori retweeted
«Paris au bord de la maire»: Hidalgo, Dati, Buzyn, trois candidates, trois campagnes hachées par une pandémie. Finale ce soir de municipales hors du commun. Nouvel épisode de «Sur la vie de mon maire», par @nicolascori et @Garribertslesjours.fr/obsessions/munic…
0
1
4
Avant, la droite parisienne faisait voter les morts. Maintenant, elle nous permet de voter pour un mort.
#Municipales La bizarrerie macabre du 2nd tour. Claude Goasguen, décédé le 28 mai dernier est sur la liste déposée par F Szpiner pour LR selon les listes publiées par la Pref de Région.
Show this thread
4
6
25
Etre avec Rachida Dati et en même temps avec Agnès Buzyn, tout en se présentant sur une «liste d'union de la droite et du centre» ne se revendiquant ni de l'une ni de l'autre. Bel exploit de la maire du Ve arrondissement de Paris @FBerthout.
0
6
13