J’ai failli me faire arnaquer sur Le Bon Coin. À moins que je me sois bien fait arnaquer ? J’avais commencé par un thread Twitter, c’est devenu un article de mise en garde sur une arnaque que je n’avais pas envisagée et qui est certainement courante. macg.co/ailleurs/2021/02/une…

Feb 28, 2021 · 3:16 PM UTC

11
88
9
96
Une bonne idée signalée suite à cet article pour l’envoi de documents type pièce d’identité ou justificatif de domicile : ajouter un filigrane ou mentionner clairement la date et le rôle sur la copie du document. C’est pas bête pour limiter les réutilisations abusives.
4
5
1
20
Si vous avez envoyé vos documents, autre bonne idée : contacter les services de crédit et les banques en ligne populaires en France pour les prévenir de l’usurpation d’identité potentielle. Ça ne marchera peut-être pas, mais je vais le faire au cas où.
1
Replying to @nicolasfurno
aucune bonne solution car en tant que vendeur, tu te fais envoyer des docs d'un faux acheteurs, et en tant qu'acheteur, des docs d'un faux vendeur. L'enfer
2
Yep, je suis sûr que mes papiers servent à acheter des tas de voitures en ce moment. 😕
Replying to @nicolasfurno
@leboncoin prend-il en compte correctement les signalements ? pas sur... A coté de ca, ce genre d'achats est à éviter tellement les cas d'arnaques sont trop courant. Et ce n'est pas prêt de s'améliorer vu que les plateformes n'ont pas l'air motivé pour trouver des solutions.
1
En tout cas, le compte de mon arnaqueur que j’ai signalé n’a pas été supprimé.
1
4
Mais vous avez envoyé tout ça en pensiez payer un acompte sans même voir le véhicule par vous même ?
4
Replying to @nicolasfurno
Idem pour les locations d’appartements... la solution ? Filigraner tous les documents ou écrire à main levée sur les documents pour dire que c’est destiné à une location d’appartement avec la date et signer. Si les organismes de crédit sont pas trop cons, ça évite les surprises
2
3
5
Pas bête en effet, j’y aurais pas pensé.
2