Journaliste à @Mediapart, reporter.

Paris, France
Joined March 2019
pascale pascariello retweeted
Le newsletter enquête @mediapart de la semaine. Les coulisses de l’affaire Tapie, celles de l’affaire Hulot,des liens vers nos meilleures enquêtes, vidéos, documents, photos, archives. Et nos modules «Impact», «Hypocrite de la semaine»… C’est gratuit, ici mediapart.emsecure.net/optie…
1
23
1
50
pascale pascariello retweeted
Confirmation des révélations de @Mediapart par @GuillaumeDaudin (@afpfr).
Soupçons de financement libyen et rétractation de Ziad Takieddine. En privé, Brigitte Macron critique l’incarcération de Mimi Marchand @afpfr@Mediapartouest-france.fr/politique/br…
5
87
0
230
pascale pascariello retweeted
L’ADN de @Mediapart c’est l’enquête : trouver, vérifier, révéler ce qui est d’intérêt public en brisant l’omerta des pouvoirs, des dominations et des intérêts. Nous en rendons compte désormais dans une lettre hebdomadaire, découvrez la et inscrivez-vous ⤵️ mediapart.emsecure.net/optie…
33
55
3
205
Selon de nouveaux documents, des biologistes, médecins, internes et assistants de l'équipe de Didier Raoult dénoncent la falsification par leur patron de résultats biologiques afin de démontrer l’efficacité de l’hydroxychloroquine. via @Mediapart mediapart.fr/journal/france/…
89
223
28
431
pascale pascariello retweeted
📚#MeToo, la justice, les médias. #FautedePreuves sort mercredi aux @EditionsduSeuil. Un livre-enquête dans lequel s'expriment 80 magistrat·e·s, policier·e·s, avocat·e·s, plaignant·e·s, associations et universitaires ⤵️
17
198
8
527
Show this thread
pascale pascariello retweeted
Exclusif. @mediapart publie les fausses factures présumées qui ont permis à Dassault de verser au moins 7,5 millions de commissions occultes à l’intermédiaire Sushen Gupta pour faciliter le mégacontrat des Rafale vendus à l’Inde. #RafalePapers Thread 1/3 mediapart.fr/journal/interna…
6
120
5
188
Show this thread
pascale pascariello retweeted
Le Parquet national financier a élargi l’affaire Mimi Marchand/Takieddine à des soupçons de corruption de magistrats au Liban. Le but : faire libérer l’un des fils Kadhafi, afin que la famille de l’ancien dictateur libyen dédouane N.Sarkozy. mediapart.fr/journal/france/… @Mediapart
23
261
16
381
Show this thread
Essais sauvages menés par l’IHU: L’Agence du médicament saisit la justice.Tandis que les 1ers éléments de l’enquête interne conduite par l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille confirment nos révélations sur un essai non autorisé contre la tuberculose. mediapart.fr/journal/france/…
22
34
0
77
pascale pascariello retweeted
Des préfets en formation chez CNews : la journée a été organisée sous la houlette d’un colonel qui ne cache pas sa sympathie pour les thèses véhiculées par la chaîne d’opinion. (Même si son compte Twitter a été supprimé après la parution de notre article.) mediapart.fr/journal/france/…
17
204
8
279
IHU de Marseille : Depuis 2017, l’IHU a prescrit, malgré les refus de l’agence du médicament, un traitement contre la tuberculose inefficace et toxique. Plusieurs patients, dont un mineur, ont eu de graves complications médicales. ⁦@Mediapartmediapart.fr/journal/france/…
97
519
91
954
pascale pascariello retweeted
🤝 Ensemble nous avons les moyens d'agir là où l'État cède. Soutenez-nouss sur KissKissBank Bank: kisskissbankbank.com/fr/proj…
17
379
89
514
196,151
Show this thread
pascale pascariello retweeted
«La preuve par l'image», une exposition photo de Mediapart à découvrir ce samedi 25 septembre au #FestivalMediapart 👉 bit.ly/2XyMxXr
9
97
12
253
36,285
pascale pascariello retweeted
Le colonel Eric Steiger, dont la condamnation pour violences conjugales a été révélée par @Mediapart, est relevé de ses fonctions en Nouvelle-Calédonie, annonce le ministre de l’Interieur @GDarmanin.
31
151
28
377
Show this thread
pascale pascariello retweeted
Promu numéro un de la #gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le colonel Éric Steiger a demandé à être relevé de ses fonctions à la suite de la révélation par Mediapart de sa condamnation, connue par sa hiérarchie, pour des #ViolencesConjugales. mdpt.fr/3B1KrxR
25
45
7
126
pascale pascariello retweeted
En Nouvelle-Calédonie réactions indignées des forces politiques après les révélations de ⁦@Mediapart⁩ sur la condamnation pour violences conjugales du colonel récemment nommé chef de la gendarmerie. Elles demandent son départ. 1/2 ⤵️ la1ere.francetvinfo.fr/nouve…
6
146
7
295
Show this thread
Condamné par la justice pour violences conjugales, un colonel de gendarmerie est promu. Eric Steiger traitait son épouse de « saleté », et la surnommait « la grosse conne » lorsqu’il parlait d’elle à ses enfants. À ces insultes se sont ajoutés les coups. mediapart.fr/journal/france/…
27
198
22
250