C'est @julienbahloul qui va être content ;)
Les plans de 2 lignes de métro de Tel Aviv approuvés par le comité ministériel Après 3 années de travail, le comité interministériel sur les affaires intérieures a approuvé 2 des 4 lignes : la partie sud de la ligne M1 et la ligne M3 en totalité. iglob.es/?en1412658
Show this thread
1
5
This tweet is unavailable
C'est pas dans cette zone où il y a le plus d'antiquités...c'est plus Jéru... Et bon, on va faire comme Rome sinon...
1
2
This tweet is unavailable
J'ai vraiment du mal à comprendre cette haine du téléphérique de Jérusalem. Je peux comprendre l'opposition religieuse (passer au-dessus d'un cimetière). Mais architecturalement, je ne vois pas ce que ça change concrètement.
1
This tweet is unavailable
Y'a pas que des touristes évangéliques tu exagères. Même moi habitant de jeru ça m'intéresse. Tu sais pas la galère que c'est pour accéder au kotel si t'y vas pas en taxi (et que tubes avec des personnes qui peuvent difficilement marcher).
3
Ah mais il y avait un système de navettes gratuites jusqu’à il y a pas longtemps mais ils l’ont fermé. (Faut dire que la radio du chauffeur devait pas jouer “it’s a small world” aussi)

May 25, 2022 · 1:05 PM UTC

2
1
J'ai voulu emmener mes parents au kotel pendant pessah. Je t'explique pas comment j'ai galere pour trouver un taxi d'accord pour nous prendre. C'était en plein pendant les émeutes à la con là. Bref, moi le téléphérique, ça me chauffe bien. Je sais pas trop pourquoi y'a polémique
1
On va pas se mentir hein ça a aussi à voir avec Silwan, le quartier arabe en contrebas de la Vieille Ville. Cette manière d'enjamber la réalité qui gène et de développer des infrastructures à sens unique (Une et Indivisible, hein), moi ça me chauffe moyen.
2
2
Quoi? La navette de l'ancienne tahana n'est plus?
1
2
השירות בוטל.
3