Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Rédacteur en chef de @Politis_fr. Auteur de #IlsOntTuéLaGauche (@EditionsFayard). Co-auteur de Dessine-moi un pangolin (@AuDiableVauvert). #TeamLimouzi

Paris
Joined June 2012
« Bientôt, frères humains, il fera si chaud qu’on grillera comme des harengs. On se précipitera vers les Eskimos et les Lapons qui nous recevront avec des barbelés et des kalashikovs. Et ça sera bien fait pour nous. » Brigitte Fontaine #pourlaccueildesmigrants #sermentdu104
242
842
74
2,015
J’avoue ! ❤️
Je retourne ma veste je suis pour les sondages dorénavant
7
9
3
105
Vous aussi, faites comme @R_Bachelot, abonnez-vous à @Politis_fr. C’est par là -> politis.fr/boutique/
1
6
20
Pour les 35 ans de @Politis_fr, L’Huma nous a ouvert ses colonnes. L’occasion pour moi de rappeler que nous allons nous imposer plus encore. Défricher les idées. Nourrir les combats. Lieu carrefour de toute la gauche, politique, sociale, celle des intellectuels et des artistes.✊
4
15
2
64
Et merci @Yann_Mougeot pour cet entretien ! Et d’avoir été parmi nous mercredi soir pour fêter tout ça :)
1
3
Trois mecs. Une femme. 3 nuances de droite et d’ext. droite. Une de gauche. Et les premiers n’ont rien de mieux à dire qu’il faut favoriser la fertilité des femmes pour régler le pb des retraites. "Deux obsessions : immigration/sexisme", comme l’a relevé @Clem_Autain. #LÉvénement
96
249
8
780
Qu’est-ce que j’ai aimé lire, échanger et débattre avec cet homme. Classe. Élégance. Intelligence. Merci @alexandre_amiel de m’avoir permis de le rencontrer. Pensées à ses proches.
DÉCÈS. Philippe Tesson, fondateur du "Quotidien de Paris", est mort. Retour en 2017, lorsque France 3 Alpes organisait un entretien croisé avec le journaliste et son fils, l’écrivain voyageur Sylvain Tesson.
3
3
14
Pierre Jacquemain retweeted
La soirée de @Politis_fr, c’est de la joie, de la gauche et de la joie. ❤️ @pjacquemain
12
11
6
128
Le débat sur les retraites est un débat éminemment politique. Pas un débat d’expert ! L’économie au service du projet politique. Pas l’inverse. Le projet de Macron est un projet dicté par une doctrine économique au service de ceux qui ont tout. D’autres options sont sur la table.
65
267
13
800
32,764
À demain ! Rendez-vous dès 8h20 sur @publicsenat avec @NicolasPri7 autour de l’excellente @OrianeMancini !
Ravie de t’accueillir dans le Club @NicolasPri7 ! Avec un fidèle @pjacquemain À demain !
2
10
Pierre Jacquemain retweeted
🔴 Ce soir dans #Quotidien on reçoit : ➤ @SoazQuem, rédactrice en chef politique de Marianne ➤ @pjacquemain, rédacteur en chef de Politis ➤ Élie Cohen, économiste ⏰ À ce soir, 19h25, sur @TMCtv !
18
13
2
46
13,489
C’est l’objet du dernier numéro de @Politis_fr. Portraits d’un PAF obscène. Parce que la "racaille" n’est pas là où vous croyez -> politis.fr/articles/2023/01/…
"Cyril Hanouna participe à la banalisation de l'extrême droite" : Un écologiste refuse l'invitation de "Face à Baba" ozap.com/actu/-cyril-hanouna…
40
25
7
80
Pierre Jacquemain retweeted
Venez découvrir ⁦@Politis_fr⁩ sur le parcours de la manifestation parisienne. On est là ! (Avenue des Gobelins).
5
11
1
50
En choisissant ses opposants, la majorité présidentielle fait le choix d'une alliance de circonstance avec le #RN. Et lui prépare sciemment le terrain de funestes victoires. Jamais un président n'aura autant fait pour promouvoir et propulser l'extrême droite vers le pouvoir. 😤
Quel scandale ! Alors que la #NUPES a dégainé en premier sa motion référendaire, la majorité présidentielle a décidé de ne présenter au débat que celle déposée tardivement par le #RN. Une énième faveur accordée à l'ext. droite qui témoigne de la grande fébrilité du gouvernement.
19
104
2
173
Quel scandale ! Alors que la #NUPES a dégainé en premier sa motion référendaire, la majorité présidentielle a décidé de ne présenter au débat que celle déposée tardivement par le #RN. Une énième faveur accordée à l'ext. droite qui témoigne de la grande fébrilité du gouvernement.
#DirectAN 🔴 En violation de notre règlement, la présidence de l’Assemblée vient d’imposer sans fondement un tirage au sort pour permettre au RN de défendre sa motion référendaire sur les #retraites déposée après la nôtre. Une décision politique inacceptable !
90
417
13
893
Réforme des retraites : suivez en direct l’évolution du rapport de force à l’Assemblée nationale, via @libe. Pour l’heure, une courte majorité contre le projet du gouvernement se dessine. Reste qq indécis. Voilà qui devrait ajouter à la détermination de la mobilisation, demain.
11
85
6
156
Retraites, Ukraine, Parti socialiste, Trump, Erdogan... Bien des sujets à l’ordre du jour dans le 28’ d’Arte. Et c’est maintenant qu’on en parle !
11
6
2
23
En Une de @Politis_fr cette semaine, un dossier spécial extrême droite(s) : comment lutter contre la dédiabolisation du RN ? Médias, discours politique, forces militantes... plongée au coeur du système qui a porté Le Pen là où elle est. #VendrediLecture -> politis.fr/boutique/
11
19
1
45
« On cherche 12 ou 15 milliards sur les retraites (…). La fraude fiscale c’est 100 milliards. Quand on ira chercher les 87 milliards qu’on n’a pas été chercher on pourra aller voir du côté des pauvres si on peut leur faire les poches ». @PLemaitreAuteur ❤️
28 minutes
361
2,611
134
5,665
166,278
Le Pen est un personnage fantasmé dont les médias ont accompagné la crédibilité sur le social, le féminisme, la République, l’écologie. D’où la nécessité de déconstruire le mythe. Le visage de l’ext. droite à changé, pas le projet. Dossier sur @Politis_fr
franceinfo plus
104
99
8
279
11,657