Les politiques par définition veulent agir sur le réel. Leur impuissance face à une épidémie indifférente à leurs caprices provoque chez eux une frustration dont ils cherchent à sortir par une attitude encore plus irrationnellement capricieuse. slate.fr/politique/2022-la-f…

8:14 AM · Mar 28, 2021

9
79
272
Le problème, c'est que cette immaturité se paye en vies humaines.
2
11
73
Replying to @qffwffq
Puisque Macron ne veut pas d’un reconfinement général, lançons un grand mouvement de désobéissance civile, où chacun restera chez soi en bougonnant. Dixit @LFI_Forever
0
0
11
Replying to @qffwffq
Le capitalisme n'est pas très rationnel non plus...
0
0
0
Replying to @qffwffq @Delrane
en faite, les conseillers ne sert a rien car tout se joue comme au poker sans regarder ce qui a été sortie pendant la partie. on fait le pari hypothétique d un cinquième As qu on avait jamais vu avant. le domaine de l imaginaire et des morts bien trop réels.
0
0
3
Ça fait un peu psychanalyse à deux balles.
0
0
1
Replying to @qffwffq
Je dirais plutôt que l'action politique se fait largement par une parole performative ("je vous ai compris !", "Nous sommes en guerre")... dont un virus n'a strictement rien à f***. Bref il serait grand temps de comprendre qu'un marteau n'est pas super utile face à une vis.
0
0
0
Replying to @qffwffq
En même temps SRAScov2 ne prend pas ses responsabilités et refuse de respecter le calendrier scolaire, les frontières départementales. Il a rompu le dialogue...
0
0
1
Replying to @qffwffq @RAF97483
Texte complètement à côté de la plaque. Il n'y a aucun pari, juste des tentatives de meilleurs choix possibles entre les différentes composantes de ce virus, sanitaire, économique, psychologique, en faisant avec les comportements individuels des citoyens.
0
0
0