Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Professeur agrégé de philosophie Vice-président @ad_cfe_cgc Membre du conseil supérieur de l'éducation Souvent insulté, jamais contredit.

Joined October 2015
On m'a traité d'à peu près tout sur Twitter. De complotiste, de cosmopolite dégénéré, de facho, de philosophe de comptoir, et j'en passe. Quelques illettrés se permettent de m'appeler "mon René". Et je ne parle même pas d'Aurore Bergé, la pauvre d'esprit. Voici donc mon bureau.
2,107
1,421
781
7,507
Les députés #NUPES refusent de prendre part au vote sur la motion qui propose de soumettre la réforme des retraites à référendum et quittent l'hémicycle. Quelle honte ! Quelle trahison ! Quelle lâcheté ! Minable à tout point de vue. Beurk ! #DirectAN #ReformeDesRetraites
117
541
25
1,349
René Chiche retweeted
J'apprends que des députés qui se disent de gauche refusent de voter une motion qui demande de renvoyer le projet de réforme des retraites devant le peuple sous prétexte que c'est celle du RN qui a été tirée au sort et non la leur. Honte à ces gens ! #ReformeDesRetraites
423
3,066
107
8,139
Ça suffit @JLMelenchon ! Peu importe qui demande de renvoyer la réforme des retraites devant le peuple, il faut voter cette motion. Ceux qui préfèreront l'intérêt de leur clan à l'intérêt général n'auront plus jamais le droit d'invoquer le peuple souverain. Merde ! #DirectAN
Le RN doit retirer sa motion pour obliger la macronie à respecter les droits du Parlement qui sont ceux de tous les députés. Sinon on pourra dire que Le Pen travaille pour Macron. #DirectAN
34
191
11
573
Comme beaucoup de Français, je serai attentif à ce qui va se passer à l'assemblée nationale concernant la motion référendaire du RN et le positionnement des différentes formations politiques vis-à-vis d'un texte qui propose que le peuple décide. #ReformeDesRetraites #DirectAN
27
241
3
680
Sans voix en apprenant la révocation du docteur @amine_umlil. Un pouvoir qui se livre à une chasse aux sorcières digne des riches heures du maccarthysme : jamais je n'aurais cru assister à cela de mon vivant. C'est de la folie. Cela doit être dit. Je le dis. #SoutienAmineUmlil
189
2,572
61
5,696
Proposition de loi. Entre 1,5 et 2 milliards de courriels sont envoyés chaque jour, dont plus de la moitié sont des courriels publicitaires. Une taxe d'un centime par message permettrait de récolter au minimum 150 millions par jour, sans parler du bénéfice écologique.
87
284
10
978
La moindre des choses quand on est ministre et convaincu de favoritisme, @olivierdussopt, serait de remettre votre démission. Dans une démocratie normale, on n'aurait d'ailleurs même pas besoin de vous le dire.
143
932
26
2,627
Impressionnant.
🪦 @elodiejala, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de l’Isère, propose une loi qui vise à développer l’humusation, "le compostage humain". Nous l'avons interrogé ⤴️
185
174
33
363
Le ministre Dussopt chargé de la réforme des retraites a reçu des cadeaux d'une entreprise à qui il a octroyé un marché public. Il n'y a cependant pas corruption mais seulement favoritisme. La distinction est trop subtile pour moi. Peut-on m'expliquer ? lemonde.fr/politique/article…]
69
392
12
850
J'apprends qu'un ministre envisage de restreindre le droit de grève ! Et le rétablissement de l'esclavage, c'est pour quand ? De fait, les libertés fondamentales prennent cher avec ce pouvoir. Cela commence à se voir. Il va falloir faire quelque chose pour que ça s'arrête.
164
1,352
28
3,510
Un conseil des savoirs fondamentaux (sans majuscules inutiles svp.) pour trouver des leviers (sic) afin d'apprendre à lire, écrire et compter ! A-t-on perdu à ce point le bon sens à l'éducation nationale ? Hélas oui, je confirme. Et c'est gravissime.
J’installe aujourd’hui le Conseil Académique des Savoirs Fondamentaux avec des représentants 1er et 2nd degrés, des corps d'inspection et du directeur @Inspe_Nice Objectif : trouver, sur le terrain, les leviers pour garantir la maîtrise des savoirs fondamentaux dès la maternelle nitter.fdn.fr/i/web/status/162…
22
64
1
190
J'ai commencé à lire la note du Haut commissariat au plan d'où @bayrou tire ce "déficit" de 30 milliards et je suis scandalisé par ce mensonge : les pensions des fonctionnaires, inscrites au Grand livre de la dette publique, n'ont rien à faire dans ce calcul fallacieux.
🗣️ L'opinion ne se reconnait pas dans cette #ReformeDesRetraites parce qu'on n'a pas partagé avec elle ses raisons. L'ambiguïté, c'est de faire croire que les retraites sont équilibrées. La réalité, c'est que les retraites sont déficitaires de 30 milliards par an. #FaceAFace
19
83
6
195
La retenue pour pension n'est pas une cotisation et n'entre pas dans une caisse qui serait déficitaire ou excédentaire, mais alimente directement le budget de l'État.
5
31
1
104
Il se pourrait que j'ai été moi aussi l'une des cibles de ce harcèlement en bande organisée. J'ai donc sollicité auprès du recteur d'académie la protection fonctionnelle. C'est très sérieux et, en ce qui me concerne, très grave.
Replying to @EChabriere
Plus tard la liste des activistes et les commanditaires que Sonic balance. Il y a du lourd. A chaque fois qu'une personne recoit ces documents, il hallucine. Et pour l'instant on reste à l'aperitif.
Show this thread
3
56
1
163
René Chiche retweeted
Peu importe qui a déposé cette motion, ce qui compte, c'est de la voter et permettre ainsi au peuple de se prononcer sur ce qui le concerne directement. À moins que vous ne préfériez l'intérêt de vos partis à celui des Français, vous devez voter cette motion d'où qu'elle vienne.
20
96
1
529
J'en déduis que vous mettez l'intérêt particulier de votre clan au-dessus de l'intérêt des Français. Vous avez tout mon mépris.
Que cela soit dit : nous ne voterons pas la motion référendaire portée par le #RN. Il n’y a pas de collaboration possible, même infime, avec un mouvement fasciste. Jamais. Même quand ça fait mal comme dans ce cas précis.
65
364
7
1,465
Après la journée du 19 et celle du 31 janvier, il n'est pas acceptable que le gouvernement s'entête. Que veut-il ? Un durcissement ? Les lycéens dans la rue ? Le blocage du pays ? La révolte ? Gouverner, c'est écouter et non faire la sourde oreille ni se draper dans l'orgueil.
76
316
15
1,050
René Chiche retweeted
L'urgence, ce n'est pas de faire une nouvelle réforme des retraites mais de rendre au travail son sens, d'en améliorer les conditions et d'en moduler la durée selon l'âge. Parler d'autre chose, c'est perdre son temps, sur ce sujet comme sur tant d'autres. Sans moi.
19
181
3
691
René Chiche retweeted
L'âge de départ en retraite ne peut servir de variable d'ajustement pour équilibrer les comptes publics. C'est avant tout un choix de société, une question de civilisation et je dirais même de philosophie. Assez des comptes d'apothicaire hors sujet ! #ReformesDesRetraites
34
288
4
882