Nos équipes se sont relayées auprès du béluga toute la nuit. Il ignore toujours le poisson qu'on lui propose. Nous ferons un point de situation avec les services de l'Etat dans la journée.
Beluga dans la Seine : nous avons commencé la tentative de nourrissage. Pour l'instant, le béluga ne s'intéresse pas aux poissons qu'on lui propose. Nous gardons espoir qu'il accepte de se nourrir.
La création d’une gigantesque aire marine protégée après la guerre est un projet défendu par les scientifiques pour permettre à la nature de se régénérer.
Nous devons bien cela à l’océan après tout le mal que nous lui avons causé.
Beluga dans la Seine : nous sommes avec lui actuellement, l'animal est extrêmement amaigri. L'urgence absolue est de tenter de le nourrir, ce que nous allons faire aujourd'hui. La réussite de l'opération dépendra de sa réaction.
Cette nuit, un policier s'est suicidé à #SavignyLeTemple. C'est le 33ème suicide depuis le début de l'année. Combien de drames à répétition faudra t-il pour que ma commission d'enquête sur les conditions de travail des policiers soit enfin ouverte ?
Quinze morts dont un enfant après des bombardements israéliens à #Gaza.
Voilà le bilan de la politique meurtrière d’#Israël contre la #Palestine.
Tout mon soutien aux Palestiniens qui pleurent leurs morts.
💧 La crise de l’eau sur laquelle nous alertons depuis des années sera bien le grand défi du 21 ème siècle.
Pendant que les minéraliers Nestlé et Vittel pompent dans les nappes phréatiques sans restriction et que les golfs des riches s'arrosent …
1/2
Il a osé le dire: "il y a eu plus de 300 morts pour la construction de la Tour Eiffel,", ose le député macroniste Karl Olive, interrogé par France Info sur l'accord sécuritaire France - Qatar pour le Mondial. Plus de 6.500 migrants seraient morts sur les chantiers depuis 2010...
Une grosse gifle pour Darmanin: le Tribunal administratif de Paris vient de suspendre l'expulsion de l’imam Iquioussen « en ce qu'elle porterait une atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale », annonce son avocate. Le droit, rien que le droit…