#Goma : le procès en flagrance du policier #Musafiri_Justin, qui a tiré à bout portant sur un motard a débuté ce samedi à l'auditorat militaire. Le procès est renvoyé au 17/01/ pour que le prévenu se trouve un avocat et un interprète car dit-il,il s'exprime mieux en kinyarwanda.
58
42
31
108
Il parle mieux le kinyarwanda car c est sa langue maternelle comme la majorité des gens de masisi
5
6
De la majorité des congolais de Masisi ? Mensonge éhonté !
1
1
Non non c est vrai, environ 60 pour cent des habitants sont banyarwanda et 10 pour cent hunde. J ai vu aussi un reportage sur le masisi et les habitants s exprimaient en kinyarwanda.
1
1
Je parlais des congolais, madame. Pas des descendants de réfugiés rwandais. Des congolais d'origine. Merci bien.
2
1
D origine vu que cette langue fait partie de 450 langues parlées au Congo
2
1. La notion d'origine n'est pas liée à la langue 2. Le kinyarwanda, en dépit de tous vos efforts, demeure une langue étrangère 3. Dire "banyarwanda" du Masisi éclaire déjà les débats (originaires du Rwanda) 4. Pourquoi ont-ils si honte de leur Rwanda natal?
1
Ils sont dans la liste des tributs du Congo comme banyarwanda
1
Avez-vous ladite liste, svp ? Si oui, je serais curieux de lire cette présence d'une tribu pareille. De plus, pour être congolais d'origine, il faut appartenir à un peuple dont les personnes ET LE TERRITOIRE constituaient la RDC en 1960 (1885 pr les vrais😉)
1
1
Replying to @FredZema

Jan 17, 2022 · 9:30 AM UTC

1
Replying to @saana_ana
En principe, pour être revêtue du cachet de l'objectivité et de l'officialité, pareille liste devrait provenir de l'administration belge et pas d'un quidam lambda, tout belge fût-il.