#Allemagne Le 15 juillet, l'horreur a surgi devant les yeux de Dominik Gieler, quand l'eau s'est peu à peu retirée des rues de son village, Rech. Des habitations, dont celle de sa mère, avaient été emportées par les flots. 139 maisons sur 250 ont été touchées.
1
0
0
0
#Allemagne Les habitants de la vallée de l'Ahr ont face à eux un travail titanesque de nettoyage et de reconstruction. En sept semaines, 45 000 volontaires sont venus aider les sinistrés, soit 250 000 heures de travail bénévole. Des milliers de bras manquent encore. #inondations
1
0
0
0
#Allemagne "Les gens sont fatigués, ils se disent à plat, écrasés", décrit le prêtre Heiko Marquardsen, devenu depuis la catastrophe une oreille attentive des sinistrés, dans sa ville d'Ahrweiler. Devant la nature qui frappe et anéantit, "on se sent impuissant et insignifiant".
1
0
0
0
Une étude a jugé ces #inondations jusqu'à 9 fois plus probables du fait du réchauffement climatique. Dans la vallée, les avis diffèrent sur cette menace. "La prochaine crue aura lieu dans cent ans et je ne serai plus de ce monde", réagit Rainer, dont l'appartement est ravagé.

11:25 AM · Sep 3, 2021

1
0
0
0
#Allemagne Les Keuler reconstruiront eux aussi près de la rivière, mais une crainte se ressent chez Isabell : "La maison est le lieu de la sécurité pour la famille. Je ne me sens pas en sécurité. Avec le changement climatique, ça pourrait se reproduire dans quelques années."
1
0
0
0