Députée de Joliette. Souverainiste.

Joined May 2010
Véronique Hivon retweeted
Nous étions il y a quelques jours avec la caravane du Parti québécois, qui réclamait la protection du Château Dubuc à Chandler.
Une partie de l’histoire de Chandler est partie à la mer cet après-midi avec la tempête Fiona Vidéo: Kevin Giroux
13
67
4
119
💚
Absolument magnifique ! Bella ciao chanté par une Iranienne en persan. Ces femmes sont impressionnantes… Vive la liberté. #Mahsa_Amini #Iran
9
20
104
Véronique Hivon retweeted
Prioritaire l'éducation publique? "L’école Sophie-Barat est à ce point en mauvais état qu’une visite de la CNESST a montré que des correctifs urgents devaient être apportés pour régler des problèmes de moisissure et de possible exposition à l’amiante." lapresse.ca/actualites/educa…
4
23
4
46
Véronique Hivon retweeted
Un gouvernement axé sur la transparence, promettaient-ils jadis.
La #CAQ a discrètement signé le contrat pour préparer l’avant-projet du tunnel Québec-Levis le printemps dernier. Coût? 31 M$. Le tout, sans étude d’opportunité pour confirmer les besoins. #polqc #qc2022 ici.radio-canada.ca/nouvelle…
5
27
56
Bravo @VenneVeronique d’avoir remplacé @PaulPlamondon, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, au pied levé. Tes convictions pour la décentralisation, la vitalité de la vie et de la démocratie municipales ne pouvaient être mises à contribution à une meilleure occasion.
"Le coeur de la vie politique québécoise se trouve réuni dans cette salle aujourd'hui", @VenneVeronique. #CongresFQM
Show this thread
9
53
204
Un très bon débat… gagnant pour la démocratie! 🙌 #debatdeschefs #qc2022 #polqc
9
24
384
Véronique Hivon retweeted
Pendant qu'en banlieue, on bâtit des maisons des aînés, l'état des CHSLD de Montréal n'est pas près de s'améliorer. Les coûts de construction pour les nouveaux CHSLD explosent, si bien que tous les projets doivent être révisés. Les détails avec @gentiled1 au #TJ18h #polqc
RC-Webdiffusions
16
31
3
28
7,113
Tellement! Tellement loin des vraies priorités en éducation.
«On nous arrive avec quelque chose qui existe déjà. J’ai l’impression qu’on remplace la roue qu’on a déjà mis sur notre auto. C’est une idée qui sort de nulle part» - Sylvain Martel, porte-parole du Regroupement des comités de parents autonomes du Québec journaldequebec.com/2022/09/…
3
16
68
Véronique Hivon retweeted
#AVISAUXMÉDIAS | Les services éducatifs à la petite enfance, au cœur du débat. Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022, le Mouvement Valorisons ma Profession a invité à un débat, des représentants de chaque parti politique, le mardi 20 septembre 2022, à 19 h 30
3
2
2
6
Show this thread
Véronique Hivon retweeted
Une recension non exhaustive des débats passés et à venir permet de constater qu’à près de 30 occasions, la CAQ n’a pas délégué de candidat pour participer à un débat local ou régional. C’est (beaucoup) plus que n’importe quel autre parti #polqc #qc2022 ici.radio-canada.ca/nouvelle…
79
166
34
262
Véronique Hivon retweeted
Pour moi, Federer, c’est aussi beaucoup ça 👇
This tweet is unavailable
4
8
2
138
Véronique Hivon retweeted
On commence notre tournée électorale avec une visite chez Véronique Hivon qui passera le flambeau, le 3 octobre prochain. 🐴 urbania.ca/article/partir-su…
3
5
Tout un aveu d’échec sur l’absence de services dans nos écoles. Et quelles études disent que le virtuel est une bonne manière d’aider les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage? Pour bcp, c’est une difficulté de+ d’être face à qqu’un via un écran… lapresse.ca/elections-quebec…
16
39
1
85
Et ben. (Et pourquoi avait-il pris cet engagement formellement déja?)
« À part quelques intellectuels, la réforme du mode de scrutin, ça n’intéresse pas personne ». François Legault dans une entrevue ce soir à Radio-Canada.
50
75
9
400
Il y a 10 ans, une femme devenait Première ministre du Québec. Merci Pauline Marois pour votre contribution exceptionnelle. Merci de demeurer engagée pour l’égalité hommes-femmes et pour la souveraineté du Québec, qui vise aussi une forme d’égalité. Nous ne vous oublions pas.
11
43
2
345
Véronique Hivon retweeted
En une semaine de campagne, @francoislegault s’est peinturé dans le coin avec des promesses de 21 milliards$. Ça dépasse l’entendement! journaldemontreal.com/2022/0…
91
236
34
506
Véronique Hivon retweeted
Sachant que 85% du cerveau se développe entre 0à5 ans, l’éducation à la petite enfance devrait être LA priorité. On ne devrait jamais avoir la possibilité de se faire de l’argent sur le dos des tout-petits et l’accessibilité ne devrait pas se faire au détriment de la qualité!
8
24
2
48
Ça, c’est bien vrai! Intéressez-vous de près 🔍 aux candidat.e.s, à ce qui est proposé par chacun.e. Il y a de véritables perles à découvrir qui, si élu.e.s, ne représenteront non seulement avec brio leurs concitoyens mais contribueront à de véritables changements de société.
Ceux qui recherchent des figures connues en politique,il faudrait leur rappeler que Véronique Hivon était une inconnue à ses débuts.#polqc
3
30
1
124
Je n’ai plus « ma face sur le poteau » mais je suis presqu’aussi fébrile! D’une Véronique à l’autre 😉 L’engagement démocratique, c’est magnifique. Bonne campagne tout le monde! @VenneVeronique #EnTempsRéel #SurLeTerrain #Joliette #Quebec2022 #Polqc
16
63
252
Véronique Hivon retweeted
Du jamais vu au Québec? À Beloeil, la mairesse veut citer en bloc 55 bâtiments patrimoniaux pour les protéger pour enrayer un vent de démolition. « On comprend qu’en citer un à la fois, ça ne changera rien.» bit.ly/3TlSijN
10
32
7
192