On doit condamner ce geste aussi méprisant que provocant du Canada à l’égard de la nation québécoise. Nous sommes les seuls maîtres de notre avenir et des choix liés à notre destin collectif. ledevoir.com/politique/quebe…

Mar 28, 2019 · 3:12 PM UTC

13
97
2
221
Replying to @vhivon
Avec tout le respect que j'ai pour vous et que ça me tue de l'avouer, Ottawa n'a pas tout à fait tord. Juste à voir comment se passe avec le Brexit, et ont ne parle d'au pays déjà souverain. Comme on ne sépare plus à coup de guerre, on doit faire avec les autres!
2
1
Pas du tout. On ne fait pas le tapis par peur de ne pas réussir. On fonce et on atteint nos objectifs. Avoir peur de devenir souverain... n'est-il pas le résultat d'un manque d'estime de nous-mêmes comme peuple ? Je me questionne. Pour le Brexit, finalement, ce sera un Brexit dur
1
Replying to @vhivon
Le Québec a aussi besoin de l'appui des Québécois pour prendre une telle décision...ce qui ne semble pas être dans les plans de la majorité en 2019.
1
Replying to @vhivon
Trudeau, une maladie incurable dont le cerveau s’hypertrophie rapidement a chacune de ces conférences de presse sur le Québec.
Replying to @vhivon
Dans un divorce les deux parties négocient. De la part d'une juriste de formation c'est assez minable comme raisonnement.
2
1
Le Canada ne négocie pas, Ali, il impose sa loi et ses façons de faire au Québec. Pourquoi ne veux-tu pas le regarder en face ? Ça te fait peur ?
2
Replying to @vhivon
Voilà ! Merci Mme Hivon !
les cochons federal ont enlever le droit de sept milles des cotes dans la Baie James. Du jamais vu du cote de droits internationales. Si j etait plus jeunes je deposerait une plainte de droits internationaux Honte sur les ferderaux
Replying to @vhivon
Ben ça mme Hivon se sont des vœux pieux,en réalité économiquement et politiquement nous sommes liés dans biens des domaines,et c'est faux de dire que l'on peut divorcer sans tenir compte de ou des autres! Dans la vrai vie c'est pas comme ça que ça se passe.Juste dans une UTOPIES.