Notre instance Nitter est hébergée dans l'Union Européenne. Les lois de l'UE s'y appliquent. Conformément à la Directive 2001/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information, « Les actes de reproduction provisoires visés à l'article 2, qui sont transitoires ou accessoires et constituent une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et dont l'unique finalité est de permettre : une transmission dans un réseau entre tiers par un intermédiaire, […] d'une oeuvre ou d'un objet protégé, et qui n'ont pas de signification économique indépendante, sont exemptés du droit de reproduction. » Aussi, toutes les demandes de retrait doivent être envoyées à Twitter, car nous n'avons aucun contrôle sur les données qu'ils ont sur leurs serveurs.

Directeur adjoint de la rédaction @Le_Figaro Édito politique dans la matinale d'@Europe1. Débats sur @LCI

Joined October 2013
Hier soir, théâtre de l'Atelier lecture saisissante de Nietzsche par @LuchiniOfficiel suivie d'un dialogue étincelant avec @fxbellamy. Avec du Baudelaire et du Pascal. Moments miraculeux, fête pour l'esprit. Prochain jeudi Bruckner, Finkie, @AdeleVanReeth @JuliadeFunes...Foncez !
9
46
1
196
Vincent Tremolet de Villers retweeted
Alain Finkielkraut, êtes vous un boomer? "Longtemps j'ai cru appartenir à la génération du baby-boom. On nous appelait les baby-boomers. Maintenant on est tellement vieux qu'on nous appelle les boomers."
Alain Finkielkraut: « Ouvrons les yeux. Les rues, c’était mieux avant le portable. Les paysages, c’était mieux avant les éoliennes. Le silence c’était mieux avant qu’il ne soit chassé de partout. Les banlieues c'était mieux avant les territoires perdus de la République »
9
37
1
153
"La sixième puissance du monde, le pays de l’industrie nucléaire civile sous groupes électrogènes c’est comme si la Silicon Valley devait temporairement remplacer le smartphone par le télégraphe. Ce serait pour la France une véritable humiliation." @Europe1
"Restez chez-vous, on va couper l'électricité" ➡️ C'est l'édito politique de @vtremolet sur #Europe1
12
31
2
72
Vincent Tremolet de Villers retweeted
En France, pas un mot dans la presse de gauche sur la censure de Caroline Eliacheff et Nathalie Heinich. Aux Etats-Unis, les médias progressistes fustigent @elonmusk La liberté d’expression serait-elle devenue un truc de droite? invidious.fdn.fr/yUM0HBAQLbA
55
148
7
509
"Ce déclin énergétique rappelle que les êtres les plus brillants, s’ils manquent de courage, de constance, de bon sens peuvent se fourvoyer complétement. La grande leçon du macronisme, c’est que l’intelligence, même exceptionnelle, n’est pas une vertu politique." @Europe1
"Restez chez-vous, on va couper l'électricité" ➡️ C'est l'édito politique de @vtremolet sur #Europe1
116
238
16
561
Vincent Tremolet de Villers retweeted
Rendez-vous ce soir à 20h pour «Le Club Le Figaro Idées». @EugenieBastie reçoit le philosophe Alain Finkielkraut, auteur de «L'après littérature» (Stock), en compagnie de @vtremolet, directeur adjoint de la rédaction et de @azilizlecorre, journaliste au @FigaroVox.
5
15
1
73
3,742
Vincent Tremolet de Villers retweeted
L'écrivain Emmanuel Carrère sera l’invité exceptionnel des Rencontres du Figaro, le 6 décembre à la salle Gaveau. L’auteur évoquera les fantômes du 13-Novembre mais aussi les nombreuses facettes d’une œuvre essentielle dans la création contemporaine. ➡ boutique.lefigaro.fr/produit…
12
32
5,430
"Les écologistes français ont tort sur tout, c'est fascinant. On peut se demander s'ils ne sont pas lancés en ce moment dans le concours du maire écologiste le plus nul ; ça risque d'être serré. "Michel Houellebecq dans @FrontPopOff
4
27
90
Vincent Tremolet de Villers retweeted
J-2 avant la sortie du beau @Figaro_Histoire consacré à l'#Armenie. 70 pages sur la nation martyre qui a résisté aux invasions et aux guerres pendant des siècles pour se reconstruire chaque fois. Articles noramment de J-P. Mahé, @TYegavian, M. Marian et moi-même (sur Davit Bek).
31
449
14
1,047
"L’hôpital Français c’était la ligne Maginot. La ligne a été percée de toutes parts, les soignants ont héroïquement tenu le choc et puis…rien. Impôts écrasants, service public défaillant : contre ce mal français, le masque ne peut rien." @Europe1 bit.ly/3UkLpOX
1
39
1
78
Vincent Tremolet de Villers retweeted
Merci infiniment au jury; au @Le_Figaro d’accorder une si belle place à l’#Ukraine et au reportage en général. Merci au service Étranger de m’avoir intégrée à votre remarquable, bienveillante, joyeuse équipe. Ce prix revient aussi à mes fixeurs et amis: Andrii, Alexii, Natalia.
@B_Margaux Margaux Benn, 84e lauréate du Prix Albert Londres presse écrite pour sa couverture de la guerre en #Ukraine dans @Le_Figaro Pour son style, son écriture enviable, son art du récit, une tendresse dans le regard posé sur ceux qui sont au front... 📷 Benjamin Géminel
65
207
14
1,847
Vincent Tremolet de Villers retweeted
Drôle d’idée de vouloir généraliser le RER à la France entière. Il faut ne l’avoir jamais pris! Des retards, des grèves, de la saleté, des incivilités, de la violence que l’on subit ou que l’on évite en gardant le regard baissé…Dans la vraie vie, c’est un RER nommé désastre!
🔵 Le RER : le grand projet qui fait rêver ? ➡️Retrouvez l’édito politique d’ @abrezet sur #Europe1
11
29
2
60